Google promet d'arrêter de scanner les emails des utilisateurs de Gmail dans le cadre de la publicité ciblée

Publicité ciblée les emails Gmail ne seront plus scannés promet Google

Bonjour les lecteurs,
Google va enfin respecter la vie privée des utilisateurs de Gmail, Dorénavant les emails ne seront plus scannées pour créer de la publicité ciblée.

Google ne lira plus les emails des utilisateurs de sa messagerie

Grande nouvelle s’il en est, Google qui avait depuis longtemps pris la facheuse habitude de scanner nos emails Gmail pour créer des campagnes de publicités ciblées vient de promettre d’arrêter ce procédé. C’est lors d’un communiqué paru samedi dernier que la nouvelle a été officialisé.

Dans ce communiqué Diane Greene chef de la division Cloud Computing chez Google a déclaré

L’offre Gmail au sein de la G suite fonctionne déjà sur ce principe. Nous avons décidé d’aligner l’offre gratuite de Gmail à ce standard d’ici à la fin de l’année. Le contenu des emails des utilisateurs de l’offre gratuite de Gmail ne sera plus utilisé pour générer de la publicité ciblée.

Les emails plus scannés uniquement dans le cadre de la publicité ciblée

Ils ne sont pas fous chez Google quand ils se ferment une porte, ils laissent une fenêtre ouverte. Ainsi, le géant du web promet que les emails ne seront plus scannés dans le cadre de la publicité ciblée mais dans certains cas il est possible que vos mails soient scannés. Ce scan peut être décidé afin de déceler une fonctionnalité que Google pourrait mettre en avant. Bah oui hein c’est juste pour nous faciliter la vie qu’ils vont continuer à nous lire voyons, ahem …

Enfin, prenons les bonnes nouvelles comme elles viennent. Jusqu’à maintenant pour avoir droit à une vie privée avec Google il fallait avoir la G suite. La G suite pour ceux qui ne le savent pas, c’est la version payante de la suite d’outils de Google. Nous serons donc maintenant tous logés à la même enseigne, utilisateurs free comme utilisateurs payants. La firme rappelle souhaite cependant rappeler une chose.

Le fait de ne plus scanner nos emails ne signifie pas que nous ne recevrons plus d’emails publicitaires.

Ce changement de politique de la part du géant du web s’explique selon eux par la convergence entre la suite gratuite et la payante de Google. Le succès de la G suite relatif pour beaucoup car seulement 3 millions d’utilisateurs payants, (contre un milliard d’utilisateurs gratuits), est donc la raison principale à notre possibilité de jouir du respect de notre vie privée.

Alors les lecteurs, qu’en pensez vous ? Grande nouvelle ou on se fout un peu de nous avec la possibilité de toujours se faire scanner ?

Personnellement, je suis mi figue, mi raisin, je trouve ça bien qu’on arrête ce procédé pour la création de publicité ciblée. Je suis en revanche mécontent que Google se laisse la possibilité de continuer pour soi disant promouvoir un outil.

sur ce je vous dis à très vite 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire