Smart reply arrive sur la version web d'inbox by Gmail

Smart reply arrive sur la version web d’inbox by Gmail

Bonsoir les lecteurs,
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la version web d’inbox by Gmail puisque la fonction Smart reply arrive sous peu pour enrichir les fonctionnalités.

Smart reply disponible pour la version web d’inbox

La fonctionnalité Smart reply avait fait son arrivée sur la version mobile d’inbox by Gmail. Aujourd’hui c’est au tour de la version web de la messagerie alternative de Google d’avoir accès à cette fonctionnalité. Les utilisateurs de PC et Mac vont donc pouvoir utiliser Smart reply.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est inbox, c’est comme je l’ai dit une messagerie alternative de Google à Gmail permettant une gestion plus rapide des emails. Pour ce qui est de Smart Reply c’est une fonctionnalité permettant d’avoir accès à 3 réponses automatiques pertinentes suivant le sujet et le contenu du mail auquel vous répondez.

Plus précisément, Smart reply analyse vos échanges et vous donne 3 réponses pour répondre automatiquement, vous avez bien sur la possibilité de personnaliser ces réponses et même d’ajouter des éléments. Une fonctionnalité qui sera la bienvenue auprès des entreprises ou des gens qui reçoivent énormément d’email et donc qui ont une « obligation » de réponse.

Google compte bien améliorer Smart reply grâce à la technologie du « machine learning« , avec cette technologie le géant du web veut nous proposer des possibilités de réponses automatiques toujours de plus en plus pertinentes.

Smart reply plébiscité sur mobile

Google est assez fier des chiffres de Smart reply sur mobile, en effet 10% des emails inbox mobile ont une réponse par l’intermédiaire des réponses automatiques de la fonction. De très bon chiffres qui devraient encore augmenter dans le futur. Le géant du web espère des résultats au moins équivalents pour smart reply sur le web. Google ne cesse d’améliorer sa messagerie alternative à Gmail et permet une gestion des emails toujours plus rapide et fléxible.

Personnellement je pense que Smart reply version web enregistrera environ 15 à 25% (oui je m’avance :P) d’utilisation tant le système facilitera la vie à beaucoup de gens et on ne peut que souhaiter des màj régulière pour cette fonction.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire