Bonjour les lecteurs,
la limite des pièces jointes de 25 Mo est un problème pour vous ? Google vous a écouté et permet maintenant de recevoir des pièces jointes de 50Mo.
Les emails reçus peuvent contenir des pièces jointes de 50 Mo
Tout d’abord les lecteurs, je tiens à m’excuser, je vous avais promis deux articles vendredi et finalement aucun. Ce n’est pas un manque d’implication. Je ne peux que vous dire que ce sont les aléas de la vie …
Revenons en à notre article, Google a enfin remarqué que la limite de 25Mo des pièces jointes est trop petite pour certains échanges. Le géant du web a pris cette donnée en compte et les utilisateurs de Gmail peuvent maintenant recevoir des pièces jointes de 50Mo.
Google prévient que l’utilisation de Google Drive ou Dropbox est meilleur
Le géant du web a déclaré
Bien que Google Drive offre un moyen pratique pour partager des fichiers de toute taille, parfois on a besoin de recevoir de gros fichiers directement en pièce-jointe d’un mail
Malgré cette amélioration, Google tient à rappeler que pour échanger des fichiers volumineux l’utilisation de Google Drive ou Dropbox est recommandée. (Enfin ils omettent de parler Dropbox bien entendu :P).
Une mise à jour progressive
S’il vous est impossible pour le moment de recevoir des pièces jointes de plus de 25 Mo, ne vous affolez pas. Non, non je ne vous ai point menti les lecteurs, dans ce cas précis un seul mot d’ordre : Patience. A la manière du journal de Facebook il y a quelques années, la mise à jour est progressive. C’est donc petit à petit que les utilisateurs pourront enfin recevoir ces fameuses pièces jointes de plus de 25Mo.
Alors les lecteurs, contents ? Même si je ne doute pas qu’un grand nombre d’entre vous utilisent Dropbox, la nouvelle reste assez géniale.
Sur ce je vous dis à demain.
Tremerius