Afin de continuer à gagner des parts de marché, Amazon songerait à mettre en place un abonnement avec publicités moins cher comme Netflix. Avec cet abonnement, Prime Video pourrait mettre encore plus à mal le N rouge.
Un abonnement moins cher pour séduire encore plus de clients
Bien qu’Amazon ne souhaite pas (encore) limiter le partage de compte, il semblerait que le géant du e-commerce songe tout de même à créer une nouvelle formule d’abonnement sans publicité.
En effet, là où Netflix avait créé cette formule pour “contrer” le partage de compte en incitant les gens à prendre un abonnement à petit prix, ici, il n’en sera rien.

Une formule gratuite pour Prime Video ?
Cependant, là où instaurer de la pub a réduit drastiquement les coûts pour Netflix, chez Prime Video l’abonnement mensuel étant de 6,99 €/mois, on se demande à quel prix cette formule pourrait bien être.
Le prix de l’abonnement de base étant si bas, beaucoup pensent que cette formule pourrait bien être totalement gratuite. Dans ce cas, on peut imaginer que seul Prime Video serait accessible, les autres avantages d’Amazon Prime ne devraient pas être disponibles (ce ne serait pas très rentable ^^).
En ce qui concerne les “bouquets” additionnels (Paramount+, Warner Bros, Discovery), il faudra sans doute payer le même supplément que les abonnés Prime Video classiques.
La formule avec pub, le nouvel eldorado des services de SVOD ?
Il semblerait que les formules avec publicités soient une planche de salue pour les services de SVOD. Même si actuellement seuls Netflix et Disney+ proposent cette formule, le fait qu’Amazon y songe montre que cela fonctionne bien.
Ainsi, il se pourrait que d’ici peu la plupart voire tous les services proposent un abonnement avec pubs.
Est-ce que ce sera suffisant pour arrêter la grogne des gens qui en ont marre de devoir payer plusieurs abonnements pour accéder à tous les contenus ? Je ne sais pas, au moins ça coûtera moins cher.

En ce qui concerne cette formule avec publicités chez Amazon, quelles seront les restrictions ? Comme je vous l’ai dit précédemment, pour moi les bouquets additionnels seront payants.
Mais qu’en est-il de la possibilité de télécharger les épisodes pour les regarder hors connexion ? Ou bien encore, est-ce que les meilleures qualités (4K et HDR) seront accessibles via cette formule ?
Enfin, quand on parle de publicité, à quoi doit-on s’attendre ? Chez Netflix par exemple, actuellement, il y a 4 minutes de pubs en moyenne toutes les heures.