Amazon se lance dans le streaming musical

Amazon futur trouble fête dans le streaming musical

Bonjour les lecteurs,
Le streaming musical va voir apparaître un nouvel acteur, après Spotify, Deezer, Apple Music et consort c’est au tour d’Amazon de sortir sa plateforme.

Amazon développerait sa plateforme de streaming musical en secret

Selon des proches de l’entreprise dévoilés par Reuters, le géant du e-commerce, Amazon serait en train de développer une nouvelle plateforme de streaming musical afin de concurrencer Spotify, Deezer et Apple Music.

Amazon, qui possède déjà une plateforme dans le genre avec  Prime Music qui n’a pas obtenu le succès espéré avec seulement 1 millions de titre contre 30 millions pour Deezer, compte bien réussir cette fois à s’imposer comme un des géants du secteur.

Pour cette nouvelle plateforme, le géant du e-commerce négocie avec les plus gros labels, le tarif indicatif serait de 9,99$ et pour le moment on ne sait pas si une offre gratuite financée par la publicité verra le jour ou non.

Le streaming musical un secteur difficile à conquérir

Pour conquérir le marché du streaming musical il va falloir avoir une bonne stratégie pour Amazon, Spotify et ses 20 millions d’utilisateurs dominant outrageusement le secteur depuis des années. Apple et son Apple Music assez critiqué à ses débuts a tout de même en un an réussi à se faire une place avec 15 millions d’utilisateurs.

Amazon aura du mal à égaler cette performance le parc d’appareils étant beaucoup plus restreint ce qui va être un véritable frein pour la plateforme de streaming musical comparé à Apple qui est très avantagé à ce niveau.

Alors les lecteurs, cette nouvelle plateforme suscite-t-elle votre intérêt ou selon vous le secteur étant déjà tellement fourni que c’est une impasse dans laquelle Amazon ne devrait pas tenter de s’imposer ? A vos commentaires, donnez-moi votre avis 😛

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs pour un nouvel article

Tremerius

Laisser un commentaire