Honor le grand gagnant du départ d’Oppo, OnePlus et Realme

Les chiffres de ventes de smartphones de ce début d’année 2023 viennent de sortir et si on se demandait quel constructeur profiterait du départ d’Oppo, OnePlus et Realme d’Europe, la réponse est là, c’est Honor qui s’en sort le mieux.

Honor des ventes multipliées par 5 en Europe en ce début d’année

Depuis sa séparation de Huawei suite aux déboires de l’ancienne grande marque de smartphones chinoise, Honor a tout mis en oeuvre pour se faire une bonne place sur le marché de la téléphonie mobile.

Hausse des ventes de smartphones Honor dans le monde

Ainsi, entre la fin de l’année 2022 et le premier trimestre 2023, Honor a vu ses ventes augmenter par 5 en Europe, 6 au Moyen-Orient et par 8 en Afrique et Amérique Latine.

En revanche, en Amérique du Nord, les chiffres sont moins bons, mais les américains ne sont pas très friands des marques chinoises.

Avec le départ des marques OnePlus, Oppo et Realme de la plupart des pays d’Europe, il est clair que ces chiffres devraient continuer de grimper.

Un modèle qui se base sur ce que faisait Huawei

Il est plus que probable que les ventes continuent de monter en flèche là où la plupart des constructeurs accusent une baisse des ventes à deux chiffres.

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que la nature a horreur du vide, et donc Honor a l’air d’être le constructeur qui prend la place des marques qui sont sur le départ.

Mais ce n’est pas tout, Honor a la bonne idée de reprendre (sans les choses problématiques) les bonnes idées de Huawei. Ainsi, la marque propose des mobiles dans toutes les gammes de prix.

Chiffres des ventes Honor par gamme de prix

Pour les petits prix, vous trouverez donc des Honor X, pour un excellent rapport qualité-prix les smartphones numérotés (comme Honor 70 par exemple) sont là pour vous. Enfin, si vous souhaitez viser du haut de gamme, alors les Honor Magic feront votre bonheur.

Alors, les lecteurs à l’avenir allez-vous faire confiance au constructeur chinois Honor ? Moi de mon côté, je serai ravi de tester ces téléphones. Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions si l’occasion se présente. Pour le reste, si vous avez un Honor ou si vous souhaitez vous exprimer sur la marque, les commentaires sont là.

Laisser un commentaire