Amazon va bannir clients

Amazon va dorénavant bannir les clients qui renvoient trop les produits

Re les lecteurs,
Amazon a décidé de sévir. Les clients qui renvoient trop souvent leurs articles vont très bientôt être banni par le géant du e-commerce.

Amazon à l’assaut des retours intempestifs

Chers lecteurs, je ne vous apprends rien (j’espère) en vous disant que lors d’un achat sur le net, vous pouvez renvoyer votre article s’il ne vous convient pas. Vous avez deux semaines pour effectuer un retour et vous faire rembourser. Un excellent moyen de rester un client roi et de ne jamais être déçu d’un achat. Cependant, certaines personnes usent et abusent un peu trop souvent de ce « pouvoir ». C’est pour cette raison que le géant mondial du e-commerce, Amazon, a décidé de sévir. En effet, dorénavant le site américain se réserve le droit de bannir ses clients s’ils s’amusent à trop souvent renvoyer leurs objets achetés.

Comment Amazon va mettre en place cette politique de bannissement ?

Telle est la question ! Voici la réponse, au bout d’un certain nombre de retour de la part d’un client. Celui-ci va recevoir un avertissement de la part du site. A partir du moment où le client est averti, il sera banni des la liste des clients du site s’il récidive trop souvent. Bien entendu, si ce sont des récidives légitimes, il n’y a pas à s’inquiéter d’un bannissement. En tout cas, la méthode est assez expéditive et la sentence de bannissement a déjà été donné à certaines personnes. Une sentence qui comme dans Koh Lanta est irrévocable (ou alors faut juste changer de compte Amazon :P).

Amazon a déclaré dans le Wall Street Journal vis-à-vis de cette nouvelle politique que

Nous souhaitons que tous puisse utiliser Amazon mais il y a de rares fois ou des gens abusent de notre service sur une longue période de temps. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère mais, avec 300 millions de clients à travers le monde, souhaitons prendre des mesures pour assurer la bonne expérience de toutes et tous.

Personnellement, je trouve la mesure inutile. Pourquoi ? Tout simplement en reprenant mon trait d’humour un peu plus tôt, il suffit de refaire un nouveau compte et le « problème » est réglé. Cela n’empêchera pas les gens utilisant ce procédé de continuer à le faire. Enfin, je suis un peu critique mais il est vrai que je n’ai pas de solution miracle pour contrer cela non plus. D’ailleurs, j’aimerais bien connaître votre opinion là-dessus et vos « solutions » miracles que les sites e-commerce pourraient explorer pour solutionner le problème.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs pour encore une fois 2 articles soyons fous !

Tremerius

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