Fire Emblem à l'honneur avec 4 nouveaux jeux

Nintendo met la franchise Fire Emblem à l’honneur

Bonjour les lecteurs,
un temps considéré comme invendable en Europe par Nintendo, Fire Emblem sera mis à l’honneur avec pas moins de 4 nouveaux jeux sur différentes plateformes.

Fire Emblem nouvelle machine à gagner de Nintendo ?

Il en aura fallu des années pour que Fire Emblem, la série de Tactical-RPG de Nintendo s’impose en Europe. La série est arrivée sur le tard chez nous et il aura fallu attendre les opus 3DS (Awakening et Fates) pour que les ventes soient enfin intéressantes pour Big N.

Les ventes ont tellement explosés en Europe mais aussi aux USA que Nintendo a décidé de mettre à l’honneur Fire Emblem avec pas moins de 4 jeux sur différentes plateformes en préparation d’après le Nintendo Direct diffusé hier.

Du smartphone à la Nintendo Switch, les prochaines années seront marquées par l’emblème de feu.

Fire Emblem Heroes le free to play pour mobile

Le premier des quatre jeux en préparation est un jeu mobile. FE Heroes sera un free to play, ce qui signifie que le jeu sera disponible gratuitement. La possibilité de payer pour avancer vite dans le jeu formera le modèle économique de ce jeu. Le jeu va très vite arriver puisque la date de sortie est fixée au 2 février 2017 sur iOS et Android.

Un site officiel est déjà ouvert avec la possibilité de s’inscrire à l’avance. Le site donne aussi la possibilité de voter pour faire apparaître ses personnages préférés de l’univers de Fire Emblem.

FE Heroes vous proposera un scénario inédit, le style de jeu est sensiblement le même que sur console. Le titre sera jouable en solo ou en multijoueurs.

Voici un petit trailer du jeu, qui je vous l’avoue, donne très envie 🙂 (non non je ne suis pas payé pour cet article).

La 3DS et la switch auront aussi de nouveaux Fire Emblem

C’est tout d’abord la 3DS qui accueillera un nouvel opus avec FE Echoes : Shadows of Valentia, qui sortira le 19 mai prochain, soit moins d’un an après la sortie de Fates sur la même console (25 juin 2016). Le titre est un remake du second opus de la série sorti uniquement au Japon en 1992. Les doublages complet, les graphismes seront bien évidemment remis au goût du jour avec également la possibilité d’utiliser des amiibo.

La 3DS toujours mais aussi la Switch accueilleront Fire Emblem Warriors. C’est un crossover mélangeant l’univers de  FE  avec le style de jeu de la série Warriors du studio Koei Tecmo. Pour ceux qui se demanderaient ce que ça donne, il suffit de penser à Hyrule Warriors ou Devil May Cry. En gros vous aurez des hordes d’ennemis à tuer sans arrêt à l’écran avec quelques missions à remplir.

Pour vous faire une petite idée, un trailer encore :

Le retour de Fire Emblem sur console de salon

FE Warriors étant un spin off, nous ne pouvons pas le compter comme un opus console de salon. Depuis l’opus Wii : Radiant Dawn en 2007 suite de l’opus GameCube Path of Radiance, Fire Emblem n’avait pas eu de jeu sur console de salon. Cela appartient au passé puisque sur Nintendo Switch est prévu un nouveau FE. Il n’y a pour le moment que peu voir pas d’information sur ce titre, mais c’est peut être celui que j’attends le plus sur tout ce qui a été dévoilé.

Alors les lecteurs, heureux ou OSEF ?

Personnellement, je suis un grand adepte de cette série de jeux où un faux mouvement peut vous faire perdre définitivement un personnage.

Sur ces bonnes nouvelles je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire