Nintendo sera en force à l'E3 2017

Nintendo sera là et en force à l’E3 2017 déclare Régis Fils-Aimé

Bonjour les lecteurs,
Régis Fils-Aimé le promet, la firme Nintendo sera bien présente à l’E3 2017. Big N aura d’ailleurs une grande quantité de jeux sur Switch et 3DS à présenter.

Un gros E3 pour Nintendo

Une nouvelle semaine, un changement d’heure qui fait perdre une heure de sommeil, j’en vois déjà certains un peu blasé parmi vous les lecteurs. Il n’y a donc rien de tel qu’une bonne nouvelle pour vous faire oublier ces petits tracas. Cette nouvelle est là du moins si vous êtes fans de Nintendo.

Le directeur de la branche américaine de la firme a donné une interview à Fox News. D’après ce qu’il a déclaré, je ne peux vous dire qu’une chose ça annonce du bon, du lourd même. Voici sa déclaration :

L’E3 est toujours un grand moment pour Nintendo. Nous voyons chaque E3 comme une opportunité unique de raconter nos histoires aux joueurs et à la presse. Nous allons avoir un gros E3 cette année et nous allons présenter une multitude de jeux.

Je ne sais pas vous, mais en 3 phrases il m’a hypé totalement le Régis 😛

Les heureux possesseurs de la Switch ainsi que de la 3DS (mais celle-ci est déjà bien servie niveau jeux) peuvent se réjouir. L’E3 2017 réserve une présentation d’une multitude de jeux pour ces consoles. Il y en aura peut être assez pour faire oublier le petit line up de sortie de la Switch. C’est en tout cas ce que l’on peut comprendre des mots du directeur de la branche américaine de Big N.

Les consommateurs vont pouvoir assister à l’E3 2017 pour la toute première fois, donc je ne vais pas vous donner la liste des jeux ou tous nos petits secrets pour la nouvelle édition, mais je peux vous dire que cet E3 sera une opportunité majeure pour nous afin de montrer non seulement les jeux sur Nintendo Switch, mais aussi ceux pour Nintendo 3DS. Nous avons également quelques expériences de jeu en préparation…

Nintendo vise les 20 millions de ventes pour la première année de sa Switch

Il y a peu, la firme avait annoncée avoir doublé la production de sa nouvelle console hybride salon / portable. Une annonce totalement normale quand on voit le succès commerciale de la petite dernière de Big N. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Nintendo Switch a le record de vente absolue d’une console lors de son lancement.

Cette grande réussite a poussé le constructeur à voir les choses en grand. Ce sont donc pas moins de 20 millions de consoles que la firme souhaite vendre dès sa première année de commercialisation. Des chiffres qui font tourner la tête. Si cette prévision devait se vérifier, la Wii U et ses presque 14 millions de consoles écoulées serait déjà battue par sa petite soeur. Pourtant tout cela ne serait que le début, Tatsumi Kimishima le président de Nintendo table sur 110 millions de Switch vendues avant la fin de la commercialisation de celle-ci.

La question que l’on peut se poser avec tout ça c’est : est-ce que la Nintendo Switch est belle et bien une console de complément comme le martèle si bien le grand Marcus ?

Ce ne sont que des suppositions mais si les chiffres « prévus » se vérifient, les éditeurs tiers voudront programmer pour cette eldorado de la console. Malgré le retard technique, la possibilité de jouer à tous les gros hits AAA (ou presque) même en dehors de chez soi pourrait faire la différence et imposer cette console comme seule console du foyer.

Un futur assez proche nous donnera les réponses à toutes ces questions. En attendant, rendez-vous à l’E3 2017 du 11 au 15 juin pour baver devant la multitude de jeux promis.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs,

Tremerius

Laisser un commentaire