Super Chat le commentaire payant Youtube pour vous mettre en avant

Super Chat le commentaire Youtube payant pour vous mettre en avant

Re les lecteurs,
Nouvel article, sur Youtube cette fois et sa nouveauté Super Chat où le commentaire payant pour vous démarquer des autres.

Super Chat le commentaire payant pour être vu

Vous n’en rêviez pas ? Youtube l’a fait. Lors des streaming live sur Youtube, il arrive souvent de commenter et dans le flux de commentaires, le votre passe inaperçu. Dans sa grande mansuétude (hum hum), le géant de la vidéo en streaming a remédié à cela.

La solution ? Super Chat, un commentaire qui sera à bonne vue de votre youtubeur préféré moyennant finance évidemment. D’après le site, Super Chat serait un nouveau moyen de rémunération pour les youtubeurs. Le site ne gagnerait donc rien là dessus officiellement.

Ce système existant déjà sur Twich est parait il grandement apprécié du grand public.

Super Chat les commentaires aux enchères

Lorsque vous utiliserez Super Chat, votre commentaire apparaîtra en couleur tout en haut des autres commentaires. Pour que votre commentaire reste le plus longtemps possible à la vue du youtubeur il suffit de mettre le plus d’argent possible.

C’est donc un système de commentaire aux enchères où le plus offrant disposera d’une grande visibilité. Une nouveauté qui fera donc apparaître des disparités puisque seuls les fans les plus fortunés pourront se permettre cette petite folie.

D’après les informations, la nouveauté de Youtube est en bêta test chez certains Youtubeurs. La sortie officielle de Super Chat est fixée au 31 janvier 2017.

Alors les lecteurs, êtes-vous intéressé par cette « trouvaille » ? Ne trouvez-vous pas le procédé tendancieux, même s’il arrive à certains grands youtubeurs de louper des commentaires intéressants, le commentaire est une des rares choses qui met tous le monde sur un pied d’égalité. L’envie d’être lu est légitime, et c’est parfois frustrant de voir que ce qu’on pense intéressant est noyé dans la masse. Pourtant, je suis persuadé qu’il ne faut pas faire rentrer d’argent là dedans. Malgré qu’un commentaire intéressant puisse parfois filtrer, la plupart du temps ils sont aussi repris par la communauté. Super Chat représente donc pour moi, un futur mauvais point pour Youtube.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire