Nintendo va produire 2 millions de switch par mois jusqu'à noel

Nintendo va produire 2 millions de Switch par mois jusqu’à noël

Bonjour les lecteurs,
Pour faire face aux pénuries et satisfaire toutes les demandes Nintendo va produire 2 millions de sa console hybride la Switch par mois jusqu’à noël.

Si vous souhaitez une Nintendo Switch pour noël elle sera disponible

La Nintendo Switch, cette console sortie depuis le mois de mars 2017 est très difficile à trouver en magasin. Je peux en témoigner moi même, ma chérie a eu un énorme coup de chance lorsqu’elle a enfin pu commander la mienne. Elle zieutait sur tous les sites de vente depuis des jours.  Deux semaines après avoir débuté cette quête, elle voit qu’un certain magasin de Rennes vient d’être réapprovisionné. Elle commande donc et 5 minutes plus tard le stock était épuisé. Le vendeur a avoué en avoir reçu que deux. C’est vous dire les problèmes de disponibilités. Nintendo a même avoué il y a peu qu’une Switch produite en usine était déjà vendue.

Depuis Régis Fils-Aimé président de Nintendo América ne s’est pas montré très rassurant. Il avait déclaré ne pas être certain que la firme puisse répondre à la demande pour noël. Cependant, il y a deux jours Nintendo a rassuré son public. En effet, jusqu’à noël, la firme va faire produire 2 millions de consoles par mois.

Les actions de Nintendo au plus haut à la bourse

Ce succès retentissant de la Switch est franchement inespéré pour le constructeur. La Wii U ayant été un indéniable échec (seulement 13 millions de ventes en 5 ans), personne ne pensait que la firme pourrait enchaîner avec un succès si énorme. En juin, la console s’était déjà vendu à 4,7 millions d’unités. 

De plus, Nintendo peut se targuer de deux autres succès. La Nes et la Super Nes Mini se vendent elles aussi comme des petits pains. La Nintendo 3DS continuant elle aussi à bien se vendre, les voyants sont donc tous aux verts pour Nintendo. Tout cela fait que l’action est à son taux le plus haut depuis près de dix ans.

En effet, depuis le début de l’année et surtout depuis la commercialisation de la Switch, l’action a grimpé de 77%. Cette semaine elle a même gagné 3% comparé à la semaine dernière. Pour rappel, Nintendo table sur 20 millions de Switch vendues en un an.

Alors les lecteurs, allez-vous craquer pour une Switch ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à vendredi.

Tremerius

Laisser un commentaire