Instagram permet enfin de publier plusieurs photos et vidéos dans un même billet

Instagram se met à jour et permet de publier plusieurs photos et vidéos dans un billet

Bonjour les lecteurs,
grande nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram, la mise à jour de l’application permet enfin de publier plusieurs photos et vidéos dans un billet.

Grande révolution pour Instagram

C’est une fonctionnalité que tous les utilisateurs d’Instagram attendaient, il est désormais possible de publier plusieurs photos et vidéos dans un billet. On se demande encore et toujours pourquoi l’application a attendu si longtemps pour mettre cette fonctionnalité en place.

La question se posera toujours mais en attendant grâce à une nouvelle icône disponible au moment d’importer du contenu, vous pourrez importer jusqu’à 10 images ou vidéos. Ces contenus seront présentés sous la forme d’un carrousel classique.

Instagram beaucoup moins contraignant

Certains diront qu’ils sont encore limités avec ces 10 contenus mais il faut aussi penser à la fluidité du service. De plus une dizaine d’images et/ou vidéos est suffisant pour étayer un contenu.

L’ordre des contenus dans le carrousel peut être changé en restant appuyé sur les images. Les filtres quant à eux peuvent être appliqués globalement à tous les contenus ou sur un seul à la convenance de l’utilisateur.

La création d’un billet avec un contenu bien complet est donc grandement facilité. C’est une bonne nouvelle pour les créateurs mais aussi pour ceux qui « subissent » Instagram. En effet, avant cette mise à jour, les flux d’actualités étaient souvent surchargés de plusieurs billets à cause de la limitation à une image ou vidéo. Un problème récurent lors de grands événements par exemple.

Si vous n’êtes pas encore équipé de la version 10.9 de l’application. Je ne peux que vous dire d’aller la procurer.
Pour les possesseurs d’Iphone rendez-vous à cette adresse et pour les Android users.

Alors les lecteurs, c’est une bonne nouvelle n’est ce pas ? Surtout que je ne doute pas que certains d’entre vous sont des afficionados d’Instagram 🙂

Sur ce je vous dis à la semaine prochaine.

Tremerius

Laisser un commentaire