Huawei passe devant Apple dans les ventes de smartphones

Huawei vient de passer devant Apple dans les ventes de smartphones

Re les lecteurs,
Les ventes d’Huawei viennent enfin de dépasser celles des ventes d’iPhone de chez Apple, l’éternel numéro 3 passe donc enfin numéro 2 mondial des ventes.

Huawei (enfin) numéro 2 des ventes de smartphones

Coup de tonnerre dans le marché de la vente de smartphones. L’éternel numéro 3 chinois Huawei vient enfin de croquer Apple. Les téléphones de la marque se vendent désormais plus que l’iPhone. Le PDG d’Huawei, Richard Yu a donc remporté son pari plus rapidement qu’il ne le pensait. Souvenez-vous, en avril 2016 lors du lancement des Huawei P9 et P9 Plus le monsieur avait déclaré

Nous avons pour objectif de nous hisser à la place de numéro deux dans les trois prochaines années et de devenir le numéro un mondial d’ici cinq ans.

Les années 2016 et 2017 ont vu le marché du smartphone chamboulé. Depuis l’an dernier, Apple vend moins d’iPhone et Samsung a souffert du scandale Galaxy Note 7. C’est ainsi que le numéro 3 mondial avec des ventes en augmentations constantes s’est retrouvé dans une situation idéale. La finalité de tout cela, c’est que le numéro 3 est devenu numéro 2.

Une seconde place temporaire pour Huawei ?

C’est la question que l’on peut se poser. En effet, Les nouveaux modèles d’iPhone ont été présenté la semaine dernière. Lorsque l’on connait l’engouement des gens pour les terminaux d’Apple, on peut penser que les ventes seront en nette hausse dans les mois à venir.

De plus malgré la passation de pouvoir, les chiffres montrent que Huawei et Apple sont au coude à coude. L’arrivée des nouveaux smartphones de la marque à la pomme semble donc inexorablement sonner le retour à la place de numéro 2.

Pour tenter de contrer Apple, la firme chinoise travaille sur une puce d’un nouveau genre. Cette puce pourrait bien être révolutionnaire et rendre ses futurs modèles très innovants. En sus, Huawei a déposé pas moins de 1737 brevets l’an dernier. C’est donc une stratégie d’innovation que le désormais numéro 2 mondial a choisi d’utiliser pour grappiller de nouvelles parts de marché à Apple et Samsung.

Le géant du smartphone, le coréen Samsung pourrait avoir du souci à se faire, Huawei est arrivé sur le marché en 2009 et est en évolution constante. De plus le constructeur chinois offre du haut de gamme à des prix raisonnables, il se pourrait bien que dans quelques années, cette marque domine le marché.

Que pensez-vous des smartphones Huawei les lecteurs ? Pensez-vous que la firme chinoise puisse dominer le marché un jour ? Personnellement, je pense que c’est très possible.

Aller à demain les lecteurs,

Tremerius

 

Laisser un commentaire