Facebook plagie une nouvelle fois Snapchat pour améliorer Instagram

Facebook plagie une nouvelle fois Snapchat pour améliorer Instagram

Bonsoir les lecteurs,
Facebook n’hésite pas à plagier encore une fois Snapchat pour améliorer son Instagram. L’application au fantôme blanc sur fond jaune ne s’en sort pas.

Après les stories ce sont les filtres que Facebook plagie

Pour commencer, excusez-moi encore une fois, vous l’aurez compris c’est une semaine un peu spéciale ^^. Promis la semaine prochaine, retour à la normale :P. Revenons-en à notre article, il y a quelques semaines je  vous annonçais que Facebook avait copié les stories de Snapchat pour l’utiliser sur ses services.

Le géant des réseaux sociaux vient de réitérer, ce sont maintenant les filtres qui ont été copié pour le bien (ou pas) d’Instagram. Le comportement de Facebook est des plus scandaleux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (ce serait bizarre avec la campagne électorale qu’on vient d’avoir, les filtres sont des visages marrants proposés par l’application lorsque vous faites un snap.

En plus de transformer Instagram en un clone de Snapchat, le plus gros souci est que Snap est dans une très mauvaise passe.

Le patron de Snapchat tente de relativiser en déclarant

Si vous voulez être une entreprise créative, vous devez être à l’aise et apprécier le fait que les gens copient votre produit si vous faites des choses intéressantes. Mais ce n’est pas parce que Yahoo a une barre de recherche qu’ils sont Google pour autant

Pour se défendre (ou pas d’ailleurs) Facebook ose déclarer que

Aujourd’hui, nous lançons des filtres de visage pour l’appareil photo, une manière facile de rendre un selfie banal amusant et distrayant. Que vous soyez assis sur le canapé à la maison ou dehors, vous pouvez utiliser les filtres de visage pour vous exprimer et avoir des conversations ludiques avec vos amis. 

Snapchat se fait copier aussi la gomme et vidéo de présentation du nouveau Instagram

Facebook ne fait pas les choses à moitiés. Le géant des réseaux sociaux ne s’est pas contenté de plagier uniquement les filtres, mais aussi la gomme sortie il y a une semaine sur Snapchat. Après tout quand on commence à copier, autant faire le truc à fond sinon c’est pas drôle … Je trouve ce procédé absolument scandaleux et j’espère que Facebook/Instagram va le payer à l’avenir.

Ces « nouveautés » sont prévues pour la version 10.21 d’Insta sur iOS et Android. La version française incorporant ces fonctionnalités « révolutionnaires » n’est pas encore disponible.

Sans plus attendre et pour terminer cet article un peu coup de gueule, voici la vidéo montrant le fonctionnement des filtres.

Qu’en pensez-vous les lecteurs ? Êtes-vous aussi indigné que moi ? J’attends vos commentaires.

Pour le reste j’espère pouvoir écrire un article demain, sinon ce sera pour lundi …

Tremerius

Laisser un commentaire