Snapchat perte sèche de 1.3 milliard de dollars à cause de l'arrivée de Facebook Stories

Snapchat une perte sèche de 1.3 milliard de dollars à cause de Facebook Stories

Bonjour les lecteurs,
Facebook se met à jour avec les fonctionnalités de Snapchat et ce dernier en prend un sacré coup avec une perte de 1,3 milliard de dollars.

Snapchat voit sa côte boursière descendre en flèche

Il y a des jours où on aurait aimer rester coucher plutôt que de vivre cette journée affreuse. C’est ce que les dirigeants et actionnaires de Snapchat ont du penser aujourd’hui. Fraichement entré en bourse à hauteur de 27 milliards. L’entreprise a aujourd’hui perdu 1,3 milliard de sa valeur (soit 4%).

La raison de cette perte ? Facebook qui vient tout simplement de copier le produit phare de Snap les Stories. La firme au petit fantôme sur fond jaune peut s’en vouloir quand on sait que Mark Zuckerberg devant le succès de stories en 2013 s’était proposé de racheter Snapchat.

Ce rachat n’a pas eu lieu et Facebook copie maintenant ces fonctionnalités. Le réseau social est d’ailleurs loin d’être le seul à le faire puisque Instagram a acquis cette fonction l’an dernier. WhatsApp et Messenger n’ont pas tardé à suivre en l’acquérant en ce début d’année 2017. Facebook Stories pourrait mettre un coup fatal à Snapchat.

Qu’est ce que Stories ?

Stories vous permet de customiser vos photos et vidéos prises avec votre mobile. Ensuite, vous pouvez partager ces contenus avec un groupe de personne trié sur le volet comme on dit dans la haute 😛 Ce partage dure 24 heures.

Facebook Stories est idéal pour ceux qui sont contres le fait que le réseau social puisse utiliser vos contenus. Puisqu’ils sont éphémères, vous pouvez être sûr qu’ils ne seront pas utilisés abusivement. De même, votre patron et vos collaborateurs ne pourront jamais tomber dessus et s’en servir comme motif pour vous faire perdre un emploi.

En bref Stories vous permet de partager du contenu totalement déjanté, sans être inquiété par la suite. J’aimerais vous prévenir que même si vous pouvez partager des images et vidéos totalement WTF. Il ne faut pas oublier de faire ça dans le respect de la loi ne faites pas n’importe quoi non plus :).

Enfin avec cette reprise de Stories, nous vivons un changement majeur pour Facebook. C’est au dépend de Snapchat que ces changements se font mais c’est le danger quand on est pionner dans le genre. La vidéo et l’image sont dans l’air du temps comparé aux textes sur les réseaux sociaux. Le directeur produit de Facebook, Connor Hayes l’a d’ailleurs bien expliqué en disant

La façon dont nous créons du contenu est en train d’évoluer du texte vers l’image et la vidéo

Alors les lecteurs plutôt triste pour Snapchat ou c’est normal d’après vous et qu’il faudra penser à des nouveautés pour que le service puisse survivre ?

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs,

Tremerius

 

Laisser un commentaire