Duolingo se lance dans la musique

Duolingo se lance dans l’apprentissage de la musique après les langues

Après s’être imposé comme une des meilleures applications pour apprendre des langues étrangères, Duolingo diversifie ses activités en se lançant dans l’aide à l’apprentissage de la musique.

Une diversification d’activité qui fonctionne pour Duolingo

Depuis quelques années, Duolingo a le vent en poupe véritable alternative gratuite à l’application Babbel, l’application disponible sur Android et iOS a des millions d’adeptes.

Fort de ce succès, la société a diversifié ses activités, avec par exemple une application d’aide pour apprendre les mathématiques ou bien une appli pour apprendre la lecture et l’orthographe (ABC).

Duolingo se prépare désormais à ajouter une nouvelle corde à son arc avec l’apprentissage de la musique du moins c’est ce qu’une offre d’emploi semble montrer.

Duolingo maitre de l'apprentissage par application

La musique, un nouvel eldorado pour Duolingo ?

L’offre d’emploi est assez claire puisqu’il est écrit mot pour mot que Duolingo rechercher un”expert dans l’éducation musicale qui combine les connaissances théoriques sur la recherche scientifique de l’apprentissage en lui-même et une expérience dans l’enseignement pratique”.

Le candidat devra être un très bon pédagogue pour créer des cours qui aideront les débutants à devenir de vrais virtuoses (ou du moins l’aider à bien s’en sortir). En bref, Duolingo entend bien appliquer la même formule qui l’a propulsé comme un ténor de l’application d’apprentissage.

Si vous avez toujours rêvé d’apprendre le solfège, le piano, la guitare ou même le violon, il y a fort à parier que Duolingo Music sera l’application numéro 1 à posséder.

À l’heure actuelle, il n’y a pas plus d’information sur ce futur Duolingo Music, mais dès que j’en saurais plus sur ce sujet, je vous mettrais au courant en mettant à jour cet article.

Ainsi, dès que j’aurais la date de sortie, le prix de l’abonnement prémium ou bien encore les instruments qui seront disponibles, vous serez mis au courant sur ce blog, n’hésitez pas à revenir.

Laisser un commentaire