Google intègre officiellement Duet AI à sa suite bureautique

Avec Duet AI, Google booste ses outils bureautiques à l’IA

Duet AI est officiellement lancé, Google va donc boosté les capacités de sa suite bureautique grâce à l’Intelligence Artificielle. Bientôt, vous n’aurez même plus à participer à vos réunions en visio, Google s’en chargera pour vous.

Duet AI : L’outil parfait pour vous faciliter la vie au travail

Google l’avait annoncé lors du Google I/O de mai 2023, c’est désormais officiel Duet AI est intégré dans la suite workspace du géant du web. Ainsi, vous allez pouvoir gagner un temps plus que considérable lors de l’utilisation de Google Sheet, Docs, …

Grâce à Duet AI, vous allez pouvoir bénéficier d’une vraie partenaire au quotidien pour rédiger vos documents sans faute à une vitesse proprement ahurissante qui va décupler votre productivité.

Il ne vous reste plus qu’à tester quelques prompt (instructions) sur les logiciels de Google avec une bonne précision. Selon les résultats obtenus, vous saurez à l’avenir ce que vous devez écrire pour que l’IA générative puisse répondre au mieux à vos demandes.

Duet AI

Pour Google Docs, c’est le modèle de langage PaLM 2 qui écrira à votre place. Cependant, n’oubliez pas de relire ainsi que de compléter, l’IA ne fera que vous fournir une base qui bien qu’assez complète pourrait contenir quelques imprécisions ou ne pas être assez développée.

En ce qui concerne Google Sheet, Duet AI pourra organiser vos tableaux et vos données. Si vous êtes allergique à Excel, l’apport de l’Intelligence Artificielle sera plus que bienvenue pour vous.

Enfin, pour Google Slides, l’IA de Duet AI va vous créer un document joli et lisible en se basant sur les données que vous allez entrer. L’Intelligence Artificielle est capable d’aller chercher des données présentes dans votre Gmail ou bien encore dans votre Cloud Google Drive. Encore une fois, le gain de temps sera plus que considérable, c’est totalement fou !

Marre des visioconférences ? Duet AI se charge d’y assister à votre place

Puisque l’on n’arrête pas de parler de gain de productivité, voici encore un argument qui devrait plaire à ceux qui pensent perdre trop de temps entre les tâches de bureaux et les réunions.

Effectivement, l’IA de Google a été ajouté à Google Meet, ainsi, elle va pouvoir assister à vos visios à votre place ! Bien entendu, vous aurez un rapport détaillé de la réunion à la suite de cette dernière, il aurait été bien inutile de faire juste acte de présence à votre place.

Duet AI assiste visio pour vous

De même, s’il y a des discussions avec Google Chat, Duet AI se transforme en bot conversationnel pour que vous ne perdiez pas une miette de ce qui se dit. Vous pourrez également programmer vos éventuelles questions pour que l’IA recueille les réponses à votre place.

Une période de test gratuite pour vous faire une idée

Grâce à tout cela, vous allez vraiment pouvoir vous libérer du temps pour des tâches plus essentielles dans votre travail. Certains diront qu’ils vont revenir à leur vrai métier. Il est vrai que ces tâches chronophages sont souvent déplorées par les collaborateurs, l’IA de Google est donc un vrai Graal pour les antis réunionnite.

Cependant, vous vous doutez bien qu’il faudra payer pour profiter de cette belle vie. Pourtant, il arrive parfois que l’on se rende compte qu’un outil plein de promesses ne réponde pas vraiment aux espoirs placés en lui. La déception est donc immense lorsqu’on paye pour rien …

Afin d’éviter ce souci, Duet AI dispose d’une période de test entièrement gratuite qui vous permettra de vous décider. Pour en profiter, il suffit de remplir un simple formulaire. À la suite de cet essai, si vous êtes conquis, vous devrez vous acquitter d’un abonnement de 30 dollars/mois.

De mon côté, vous l’aurez compris, si les promesses sont tenues, je ne pourrais que recommander Duet AI. Alors, n’hésitez pas à profiter de l’offre gratuite pour voir si ça correspond à vos attentes et si le gain de temps est si considérable que prévu. Dans le cas contraire, restez en là, mais si la promesse est tenue : foncez le jeu en vaudra la chandelle.

Laisser un commentaire