Google travaille sur une intelligence artificielle qui rédige des articles wikipedia

Google exerce une intelligence artificielle à rédiger des fiches wikipedia

Bonjour les lecteurs, Google planche en ce moment sur une Intelligence Artificielle qui a pour mission de rédiger des articles pour l’encyclopédie en ligne Wikipedia.

Google invente une intelligence artificielle qui pourrait remplacer les rédacteurs web

Les rédacteurs web seront-t-ils remplacer par des robots à l’avenir ? C’est ce que semble penser le géant du web Google à priori. La branche Google Brain de la firme est en effet en train de travailler sur une Intelligence Artificielle qui a pour but de rédiger des articles wikipedia.

Afin de rédiger ces articles, cette Intelligence Artificielle se base sur deux éléments. Le premier de ces éléments est maison puisque l’I.A se base sur les 10 premières pages de résultats du moteur de recherche. Le second point que ce robot prend en compte ce sont les sources présentes au sein même de Wikipedia vis-à-vis du sujet.

A la suite de cela, l’Intelligence Artificielle doit synthétiser les informations et trouver un moyen de rédiger tout cela de façon intelligible et intéressante. Pour se faire, encore une fois, il y a deux étapes, le robot doit effectuer une synthèse extractive en premier lieu et ensuite une synthèse abstractive.

L’Intelligence Artificielle redige-t-elle des articles intéressants ?

Tout d’abord il est bon de savoir que pour le moment, la mémoire de cette Intelligence Artificielle est limitée. La première étape est d’aller chercher des informations et les trier pour prendre les meilleurs. Le manque de mémoire va sûrement passer à côté de choses essentielles. C’est d’autant plus vrai lorsque le texte à analyser est long.

L’article est donc rédigé à partir de ces informations souvent incomplètes par l’I.A qui en plus résume tout cela. Le résultat est donc un résumé d’informations incomplètes et manquant parfois de neutralité. Ce qui n’est pas le top vous en conviendrez. L’I.A de Google Brain dont ils se disent très fiers  a encore du mal à faire le tri entre excellentes informations et infos suggestives. Cependant les membres de Brain déclarent que :

des recherches plus poussées pour améliorer l’algorithme pourraient être plus fructueuses

Pour ce qui est de la syntaxe et l’orthographe, l’Intelligence Artificielle se débrouille pas mal. C’est perfectible bien entendu, les phrases sont parfois répétitives. Sur ce point les rédacteurs web peuvent frémir un peu (comme moi snif).

Malgré ces petits couacs, on peut être sûr que le projet est loin d’être un échec. Google compte bien faire de ce logiciel un remplaçant aux rédacteurs web. Les robots pourront donc sûrement être les blogueurs de demain.

Sur ces bons mots je vous laisse les lecteurs, je suis désolé pour l’absence mais je faisais des articles pour ma-reduc.com

Aller à demain,

Tremerius

Laisser un commentaire