Google fonction correcteur grammatical

Google se dote désormais d’un correcteur grammatical (mais pas en France)

Afin d’optimiser encore plus vos recherches, le moteur de recherche Google dispose désormais d’un correcteur grammatical basé sur l’Intelligence Artificielle. Une fonctionnalité qui n’est pas disponible en France pour le moment.

Google : Vérifier votre grammaire lors d’une recherche, c’est (bientôt) possible

Google est le champion incontesté et incontestable des moteurs de recherche. Jusqu’ici, beaucoup ont essayé de l’égaler voire de le dépasser. Ces concurrents ont tous baissé pavillon face à la force du moteur du GAFA.

La force de Google est telle, que pour les SEO, c’est bien souvent le seul moteur de recherche qui importe, la plupart des sites ne perdent pas de temps à optimiser pour les autres.

Utiliser correcteur grammatical Google

Pourtant, malgré cette hégémonie, le géant Google ne se repose jamais sur ses lauriers en proposant très régulièrement des améliorations pour que les utilisateurs continuent d’être satisfaits du produit. Avec l’arrivée des Intelligences Artificielles, ces améliorations ne font que s’accélérer, et depuis quelque temps, Google permet de corriger grammaticalement les recherches pour que vous puissiez obtenir les meilleures réponses possibles. Malheureusement, comme bien souvent, la nouveauté n’est pas encore disponible pour la France, il faudra donc un peu attendre pour pouvoir l’utiliser chez nous.

Comment fonctionne le correcteur grammatical ?

En ce qui concerne le fonctionnement du correcteur, c’est un vrai jeu d’enfant puisqu’il suffit d’effectuer une recherche comme d’habitude.

Exemple correcteur grammatical Google

Ajoutez ensuite “grammar check” ou “grammar checker” à votre recherche et le tour est joué (du moins si la fonctionnalité est disponible sur votre territoire, on s’est compris). À noter que si votre phrase est totalement correcte grammaticalement, elle obtiendra une coche verte. Dans le cas contraire, une correction sera proposée.

L’outil pourra se déclencher seul s’il y a des fautes vraiment évidentes, cependant pour être sûr qu’il se mette en route, il faudra utiliser les commandes citées.

Quand est-ce que la France va voir arriver ce correcteur grammatical Google ?

Il faut avouer que cette nouveauté fait extrêmement envie. C’est une énième façon d’utiliser l’Intelligence Artificielle à bon escient, et il faut espérer que le correcteur grammatical arrive rapidement chez nous.

Mais quand est-ce qu’il arrivera chez nous ce fameux correcteur ? C’est LA question que l’on peut se poser.

Pourtant, il n’y a malheureusement aucune réponse à apporter à cette interrogation pour le moment. la firme de Mountain View n’a pas dévoilé de date approximative pour l’arrivée du correcteur sur la version française de Google. Si je devais faire un petit pari, je mettrais une petite pièce sur une arrivée d’ici la fin de l’année 2023.

En-tout-cas, c’est certain, dès que ce sera disponible, je m’empresserai de tester la fonctionnalité. Je ne manquerais évidemment pas de vous parler de mon ressenti en updatant cet article !

Laisser un commentaire