Google Play Store va être plus difficile sur Android

Il va être plus difficile d’installer le Google Play Store sur Android

Bonjour les lecteurs,
Google a décidé de durcir le ton pour l’installation du Google Play Store sur Android, dorénavant les constructeurs devront accepter les termes d’un document nommé Compatibility Definition Document avant de passer le test de compatibilité.

Google durcit ses règles pour pouvoir installer le Google Play Store sur Android

Le géant du web a décidé de ne plus rigoler avec son Google Play Store. Les règles pour installer celui-ci vont devenir beaucoup plus sévères. Il va maintenant être plus compliqué d’installer le store sur une Rom Custom d’Android. Les constructeurs devront respecter des normes afin de pouvoir proposer le Google Play Store sur leurs appareils mobiles. Il se murmure qu’une certification que devront passer les constructeurs est en préparation.

Les constructeurs devront respecter les termes d’un document appelé Compatibility Definition Document

Concrètement, les constructeurs de smartphone vont devoir se conformer aux exigences d’un document nommé Compatibility Definition Document avant de passer le test de compatibilité. A la suite de ce Compatibility Test Suite, la firme pourra ou non installer le Google Play Store sur l’Android de leurs appareils. La nouvelle réglementation concernant le store est entrée en vigueur il y a une dizaine de jours. C’est le 16 mars 2018 exactement que tout cela a été mis en place. Ce durcissement de règle pourrait toucher particulièrement les smartphones de marques chinoises.

En effet, les smartphones chinois d’origine n’intègrent pas le Google Play Store sur Android. C’est en arrivant sur le marché occidental que l’application est intégrée. Les revendeurs n’auront pas tout à fait le temps de s’occuper de toutes ces prérogatives. Les constructeurs chinois vont donc devoir revoir leur politique et s’occuper de tout cela par eux-mêmes.

Je trouve que l’idée est bonne personnellement, Google a jusqu’ici était trop souple en ce qui concerne l’utilisation de son OS mobile. Là où il est reproché à Apple d’être trop strict, Google était trop laxiste. Ces nouvelles réglementations sont donc une bonne chose.

Si vous n’êtes pas d’accord avec moi sur ce point ou si vous avez quelque chose à dire je vous invite à commenter.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire