Tenor le spécialiste du Gif racheté par Google

Tenor la plateforme de GIF a été racheté par Google

Bonjour les lecteurs,
La plateforme Tenor spécialisée dans le Gif vient d’être rachetée par Google. Le géant du web compte bien surfer sur la mode persistante des images animées.

Tenor racheté par Google

Je ne vous apprends rien chers lecteurs en vous disant que les Gifs ont le vent en poupe ces dernières années. Ce phénomène est d’ailleurs bien parti pour durer encore longtemps. J’en suis désolé pour ceux qui détestent ces images animées mais il faut se rendre à l’évidence, ils vont continuer de pulluler. On les retrouve principalement sur les réseaux sociaux et sur les messageries instantanées. Les plateformes les plus connues fournissant les Gifs sont Giphy et Tenor.

C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui puisqu’elle vient d’être rachetée. Aucune suspense si vous avez lu jusqu’ici, mais au cas où c’est le géant Google qui est passé à la caisse. La firme de montain view compte bien faciliter l’intégration de ces Gif dans ses différents outils avec ce rachat.

Google veut se faire une place dans le marché du Gif

Selon le PDG de Google, le rachat de Tenor est important. Selui lui les images animées sont un moyen de transmettre des émotions pour les utilisateurs. La directrice de l’ingénierie chez Google Images, Cathy Edwards, a même ajouté que

Avec sa riche bibliothèque de contenus, Tenor proposera toujours instantanément les GIF adaptés pour que vous puissiez trouver celui correspondant à votre humeur. Tenor nous aidera à le faire le plus efficacement possible dans Google Images et nos services utilisant les GIF comme Gboard. Tenor fonctionnera toujours comme une marque distincte et nous sommes impatients d’investir dans sa technologie et ses relations avec ses partenaires en matière de contenu et d’API. Quand vous utiliserez Tenor ou l’un de nos produits, vous pourrez vous attendre à en voir plus.

Les objectifs de ce rachat sont donc multiples. En premier lieu, devenir le leader sur ce marché très en vogue qu’est le Gif. La plateforme Giphy va donc un peu souffrir. Google a sûrement dans l’idée de mettre les Gif de Tenor directement dans ses outils. Les autres objectifs concernent directement le moteur de recherche en lui même. En effet, le rachat de Tenor va permettre de proposer des résultats encore plus pertinents. Cet objectif peut être atteint grâce aux Gifs qui pourront simplifier les recherches.

Alors les lecteurs que pensez-vous de ce tour de force de Google ? Comme d’habitude j’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain et cette fois promis, le mot Google n’apparaîtra pas dans l’article. Il est vrai que ces derniers temps j’ai un peu trop parlé du géant du web.

Tremerius

Laisser un commentaire