Les mises à jour du Play Store de Google prendront moins d'espace

Play Store les mises à jour moins gourmandes en espace

Bonjour les lecteurs,
Votre téléphone sous Android n’a plus assez d’espace à cause des mises à jour des applications ? C’est bientôt terminé Google va réduire leur taille de 65%.

Le Play Store se dote d’un nouvel algorithme pour réduira la taille des mises à jour des applications

Vous en avez sans doute déjà rêvé, Google l’a enfin fait, les mises à jour des applications sont depuis le 22 juillet bien moins lourds qu’auparavant. Grâce aux incroyables performances d’un nouvel algorithme de compression, les màj du Play Store pèseront 65% moins lourdes.

Une grande nouvelle annoncée en grande pompe dans un article de blog du géant de l’internet qui réjouira tous les possesseurs de smartphones et/ou tablettes sous Android. Cet algorithme génial est nommé « bsdiff« , un nom bien barbare dont on ne se souviendra sans doute pas mais qui aura permis tout cela.
En plus des 65% d’espace économisé lors des mises à jour sur le Play Store, c’est aussi un gain de 12% sur le poids d’une APK lors de l’installation d’une application pour la première fois. L’utilisateur est donc gagnant sur les deux tableaux et les vendeurs de carte micro SD seront moins contents eux.

Ne télécharger que ce qui est utile

Le secret de « bsdiff » c’est que cet algorithme ne télécharge que les données utiles. Lors des màj seuls les fichiers de modifications sont téléchargés et sont greffés à l’application mère. Par exemple la mise à jour de Chrome M46 vers M47 est réduite de 9,9 Mo. Cette mise à jour passe donc de 22,8Mo à 12,9Mo, poids qui sera affiché dans le Play Store.

Cet algorithme épargnera la place sur nos appareils et les forfaits avec peu de data. Alors les lecteurs heureux de cette initiative de Google ? Est-ce que vous allez remettre vos applications à jour grâce à cet algo ?

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs

Tremerius

Laisser un commentaire