La mise à jour de Google Chrome, Chrome 56 est sorti

Google Chrome se met à jour avec la version Chrome 56 du navigateur

Bonjour les lecteurs,
Google Chrome se met à jour avec Chrome 56 et au centre de cette mise à jour et le HTML5, FLAC et WebGL 2.0 sont au centre de celle-ci.

Chrome 56 une mise à jour qui ressemble étrangement à celle de Firefox

Il y a quelques jours, Firefox sortait sa mise à jour et les nouveautés phares de celle-ci ressemblent très portrait aux nouveautés de la mise à jour dont nous parlerons dans cet article. En effet Chrome dans sa nouvelle monture Chrome 56 met l’accent sur le HTML5, FLAC et le webGL 2.0.

Le FLAC pour ceux qui ne connaîtraient pas, est un format audio indubitablement meilleur que le MP3. Le support de ce format enchantera les utilisateurs de MacOS et surtout les amoureux de musique. Le FLAC est en effet un format sans perte.

WebGL 2.0 lui est utile pour les applications gourmandes et plus jolies et aussi pour signaliser une connexion à un site HTTP non sécurisé. Pour signaliser ça webGL 2.0, il y aura une icône à gauche de votre barre d’adresse.

Chrome 56 enfonce encore plus Flash pour HTML5

Le Flash se prend encore un petit uppercut avec cette nouvelle monture de Chrome. Le logiciel d’Adobe est de plus en plus voué à mourir petit à petit. Cette fois HTML5 concernera tous les utilisateurs par défaut alors que jusqu’à maintenant seuls une poignée étaient visés. Flash n’est néanmoins pas totalement supprimé, certains sites utilisant encore cette technologie, les utilisateurs pourront l’activer.

Les autres nouveautés et lien de téléchargement

Les màj des navigateurs sont toujours accompagnées de corrections de failles de sécurité. Chrome 56 ne fait pas exception, ce sont 51 failles dont 7 très importantes qui ont été bouché.

Du côté des API, Payment Request a reçu quelques nouveautés. Web bluetooth permet maintenant aux pages web consultées par Android, Chrome OS et Mac OS d’interagir avec les terminaux équipés bluetooth. Enfin les API WebVR et GamePad sont maintenant supportés pour les jeux en réalité virtuelle.

Pour télécharger rendez-vous sur le site de Chrome 

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs,

Tremerius

Laisser un commentaire