Le e-commerce français bat des records cette année et le black friday risque d'améliorer encore tout cela

Black Friday 2017 et e-commerce français vers de nouveaux records

Bonjour les lecteurs,
Le e-commerce se porte très bien en France, une étude vient de le démontrer. Le black friday et noël devrait encore améliorer ces chiffres fabuleux.

2017 une année faste pour le e-commerce français

Une étude réalisée par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance) vient de montrer que 2017 est encore une très bonne année pour le commerce en ligne français. L’approche du black friday et de noël devrait encore permettre à ces chiffres de croître.

Le black friday et le cyber monday pour rendre cette année 2017 exceptionnelle

Il y a encore deux ou trois ans, personne en France n’avait connaissance du black friday (24 novembre) et encore moins du cyber monday (27 novembre) qui lui n’est pas encore bien connu chez nous. Ces deux journées de promotions monstrueuses proviennent à l’instar d’Halloween des USA. Le vendredi et le lundi suivants Thanksgiving pour être plus précis. Ces journées inconnues à nos yeux il y a encore si peu de temps, vont prendre de l’ampleur cette année. Une ampleur telle que selon des chiffres Médiamétrie/NetRatings, 70% des internautes comptent profiter de ses journées pour profiter des bonnes affaires.

Sur ces 70% de gens qui vont profiter des promotions, 89% en profiteront pour faire les achats de noël. Ce panel compte dépenser en moyenne 187€ dans l’achat des cadeaux. Il faudra donc scruter attentivement les sites e-commerces et les boutiques physiques afin de vendre du rêve à vos proches à des prix défiant toutes concurrences.

Le e-commerce vise 80 milliards d’euros de CA cette année

Depuis quelques années maintenant, les ventes en ligne ne cessent de battre des records en France. Une croissance continue plus qu’encourageante puisque cette année la FEVAD prévoit le franchissement de la barre des 80 milliards d’euros. La croissance en 2017 serait donc de 14% dans ce cas.

L’achat sur internet se banalise de plus en plus. Les avantages sont nombreux. Il n’y a pas besoin d’aller dans des magasins pleins de gens grincheux qui poussent tout le temps. Les offres intéressantes sont légions et on peut comparer plusieurs boutiques en même temps. Le seul bémol à tout cela, c’est le piratage mais même en physique, personne n’est à l’abris d’un pickpocket n’est ce pas ?

Pour terminer, les offres promotionnelles de novembre et noël représentent 20% des ventes annuelles. C’est donc une période où il ne faut pas se rater dans le e-commerce, comme dans les boutiques physiques à vrai dire.

Sinon, ma période faste est pour l’instant terminée, je pourrais donc vous fournir des articles plus régulièrement.

A demain les lecteurs,

Tremerius

Laisser un commentaire