Canal veut concurrencer Netflix

Canal + veut concurrencer sérieusement Netflix avec une nouvelle offre

Bonjour les lecteurs,
Netflix a mis du temps pour percer en France mais le média américain a réussi à bien s’installer chez nous dans le marché des séries et films en streaming. Pour tenter de contrer l’ogre Netflix, Canal va lancer une offre très intéressantes pour les jeunes.

Une offre à moins de 10€ pour les jeunes

La radio Europe 1 a annoncé que le groupe Canal s’apprête à contre attaquer Netflix en lançant une offre ultra concurrentielle pour les jeunes. En effet, il se pourrait que dès la rentrée prochaine une offre de contenus vidéos sans engagement fasse son apparition. Cela coûterait 9,95€ et ne serait mis à la disposition que pour les personnes ayant moins de 26 ans.

Cette formule donnerait accès à environ 400 films inédits et à toutes les séries produites par le groupe Canal ainsi que les séries étrangères que le groupe diffuse. Les jeunes abonnés auront également la possibilité de voir 3 matchs de L1, 3 matchs de Top 14 et toute la formule 1. Cet abonnement peut donc s’avérer intéressant pour les fans de sport. Les sérievores eux seront sans doute moins intéressé, car malgré quelques pépites, le catalogue Canal n’est pas énorme.

Canal va-t-il reprendre des parts à Netflix avec cette offre ?

C’est une question que l’on peut se poser mais personnellement j’en doute. Le prix est très intéressant c’est vrai, mais le catalogue est loin d’égaler celui de l’ogre américain. A part pour les mordus de sport (d’ailleurs ça pourrait donner des idées à Netflix cet ajout) sinon ça ne vend pas du rêve du moins pas assez. A l’heure actuelle, les seuls qui pourraient réellement lutter contre Netflix selon mon humble avis, c’est Disney. Les gérants de la société de la souris aux grandes oreilles ayant dans son giron ses propres productions, la Fox, Marvel et j’en passe. Le réel concurrent de Netflix arrivera donc en 2019. Pour le reste, Canal qui a perdu 500 000 abonnés depuis 2016 pourrait tout de même gagner le coeur de pas mal de jeunes gens avec cette offre qui reste alléchante.

Aller, comme d’habitude j’attends vos commentaires et si vous êtes éligible à cette offre j’aimerais savoir si elle va vous faire craquer.

Sur ce je vous dis à tout à l’heure les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire