Amazon se lance dans la communication d'entreprise avec Chime

Amazon entre dans le monde de la communication d’entreprise avec Chime

Bonjour les lecteurs,
Amazon entre de plus en plus dans le monde de l’entreprise avec son nouvel outil de communication pour celles-ci baptisé Chime.

Chime Le service de communication d’entreprise par Amazon

La surprise technologique du jour est à mettre au crédit d’Amazon. L’Amazon Web Services ayant dévoilé sa solution de communication d’entreprise Chime. A la manière d’un Skype, cet outil vous permet de partager votre écran avec votre interlocuteur, créer des conférences audio et/ou vidéo. Une messagerie instantanée est bien entendu au rendez-vous.

Chime se démarque de la concurrence avec une solution unifiée pour chaque support. En effet, le service est disponible intégralement et fonctionne de la même façon que ce soit sur PC / Mac / Smartphones iOS et Android. Le géant du e-commerce a tenu à ce que les données soient chiffrées avec le type AES256.

Chime disponible en 3 abonnements différents

Si vous deviez être intéressé par Chime. Celui-ci est disponible de 3 façon différentes. Une version totalement gratuite nommée Basic Edition. Basic Edition vous permet discuter avec un interlocuteur unique et vous permet de garder l’historique de vos conversations pendant 30 jours.

Une seconde solution Active Directory est disponible pour 2,50€ / mois. Cette solution vous octroie 1Go de stockage Cloud ainsi que la possibilité de partager votre écran. Les avantages de la version gratuite sont compris dans ce pack bien évidemment.

Pour terminer, la version professionnelle de Chime coûte 15 euros par mois avec le premier mois offert. Ce pack offre à son utilisateur le pouvoir de planifier et d’héberger des meetings. En outre, grâce à cette version pro, ce ne sont pas moins de 100 personnes qui peuvent participer aux conférences. Parmi les autres fonctionnalités accessibles, il y a la modification des URL des chats rooms.

Vidéo de présentation de Chime

Le service d’Amazon vous intéresse vraiment ? Voici une vidéo explicative qui vous en dira plus sur le fonctionnement de ce concurrent à Skype et Slac (par exemple).

Alors les lecteurs, ça vous tente ?

Le fait de devoir payer pour avoir accès aux choses intéressantes m’a refroidi personnellement.

Sur ce je vous dis à demain,

Tremerius

 

Laisser un commentaire