Amazon crée 1000 postes en France en 2016

Le géant Amazon crée 1000 postes en France en 2016

Bonjour les lecteurs,
J’espère que votre weekend a été bon, aujourd’hui une bonne nouvelle puisque le géant du e-commerce Amazon est en train de créer pas moins de 1000 postes à pourvoir cette année en France.

Amazon France embauche encore et toujours

Beaucoup se plaignent des conditions de travail chez Amazon (à raison souvent) mais une chose est certaine, le géant du e-commerce est un grand pourvoyeur d’emploi. Le mastodonte du commerce en ligne avait promis 500 nouvelles embauches en 2016. La promesse est plus que respectée. C’est d’ailleurs le cap des 1000 emplois à pourvoir qui sera franchi sur les 4 sites français.

Le double de création de poste que ce qui avait été promis au départ, une bonne nouvelle dans un monde de l’emploi toujours aussi morose.
Sur les 1000 postes, 550 CDI ont déjà été pourvus depuis le début de l’année sur les 4 sites français situés à Saran dans le Loiret, Sevrey en Saône-et-Loire, Lauwin-Planque dans le département du Nord et Montélimar dans la Drôme.

Il est bon de signaler que ces emplois ne sont pas tous des emplois de préparateur de commande. En effet, les emplois proposés concernent aussi les ressources humaines ou l’informatique.

Un quart de salariés en plus sur un an en France

Le passage de 3000 salariés en 2015 à 4000 en 2016 représente une augmentation de 25% des effectifs sur une année.
Ce chiffre ne concerne d’ailleurs que les CDI.  Amazon emploie également des gens en CDD et en intérim lors des occasions spéciales comme noël qui représentent des pics d’activités importants.

Le directeur des opérations France chez Amazon, Ronan Bolé a déclaré que l’entreprise a investi

plus de 1,5 milliard d’euros dans l’économie française pour développer son activité

Depuis son implantation en 2010 en France, Amazon a donc investi 25 millions chaque année.

Il ne manque donc qu’une chose pour que ce pourvoyeur d’emploi soit plus apprécié du grand public. Une chose fondamentale, le bien être de ses employés. Le mastodonte américain est connu pour ne pas être tendre avec son personnel en fixant des objectifs quasiment irréalisables.
Ce nombre record d’embauche arrivera-t-il à changer tout cela et donc redorer l’image de l’entreprise ?

C’est une affaire à suivre, et vous les lecteurs quel est votre avis ?

A bientôt

Tremerius

Laisser un commentaire