Quelqu'un cherche la destruction d'internet

Quelqu’un s’entraîne dans le but de détruire internet

Bonsoir les lecteurs,
J’espère que vous avez passé un bon weekend, aujourd’hui un article surprenant puisqu’on apprend que quelqu’un dans le monde cherche à détruire internet.

Des attaques de plus en plus fréquentes et techniques contre internet

Internet ce réseau que l’on utilise quotidiennement est encré dans nos vies. C’est banal pour nous de se retrouver sur le web chaque jour et s’il y a bien une question que l’on ne se pose pas c’est, que ferait-on si internet n’existait plus.
Cet événement nous semble impossible, improbable et pourtant dans l’ombre quelqu’un tente de le rendre réel.

C’est Bruce Scheiner, un expert en sécurité informatique qui rapporte cette information. L’expert l’affirme haut et fort quelqu’un quelque part, une personne, un groupe voire un pays veut la destruction d’internet.
Pour arriver à cette fin, le coupable, depuis quelques mois, a recourt à des attaques de plus en plus subtiles sur des infrastructures vitales du réseau.

Les entreprises chargées de défendre les infrastructures du web sont de plus en plus souvent attaquées. Ces attaques de types DDOS ont pour but de faire cesser le fonctionnement des infrastructures en envoyant des requêtes en masse.

Bruce Scheiner déclare d’ailleurs que

On dirait que le cyber-commandement militaire d’un pays essaie de calibrer son arsenal en cas de cyber-guerre.

La première semaine, l’attaque débute à un certain niveau, puis gagne progressivement en intensité, avant de s’arrêter. La semaine suivante, elle redémarre à ce niveau plus élevé et continue. Et ainsi de suite […], comme si l’assaillant cherchait précisément le point faible.

Des tests très fréquents pour aboutir à la destruction totale d’internet

Selon Bruce Scheiner

Ces sondes prennent la forme d’attaques précisément calibrées et conçues pour déterminer exactement à quel point ces entreprises sont capables de se défendre, et ce qu’il faut faire pour les faire tomber.

Le spécialiste en sécurité informatique  a une petite idée sur le potentiel suspect de cette tentative de destruction du web. Certains analystes sont d’ailleurs d’accord avec lui, selon eux le seul état qui a les moyens  d’assurer ces attaques est la Chine.
Une affirmation à prendre avec des pincettes puisqu’il est possible sur le net de se camoufler. Il est donc tout à fait possible que ces attaques proviennent d’ailleurs.

La seule chose certaine dans tout ça, c’est que l’information est préoccupante. Internet a un rôle crucial dans nos vies et dans la bonne marche du monde. En effet, sans le web, c’est pratiquement tout le commerce mondial ainsi qu’un bon nombre de services qui seraient totalement en stand by.

Alors les lecteurs, êtes-vous préoccupés par cette nouvelle ? Personnellement je le suis un peu quand même.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire