Firefox 46

Firefox 46 arrive et renforce la sécurité pour Javascript

Bonsoir les lecteurs,
Aujourd’hui on parle mise à jour de navigateur, plus précisément de Firefox 46 la nouvelle version du navigateur de Mozilla

La sécurité encore une fois au centre de cette mise à jour

La nouvelle version desktop de Firefox bénéficie d’une sécurité renforcée vis-à-vis de Javascript grâce à l’arrivée de W^V.
Derrière ce nom étrange se cache une fonctionnalité interdisant à JS d’accéder en écriture aux zones mémoires contenant du code Just-in-Time.

Une bonne nouvelle donc puisque grâce à W^V, les hackers perdent une de leurs armes favorites qui consistaient à insérer du code malveillant dans les ordinateurs des gens en exploitant ces failles.

Pourtant comme bien souvent (surtout chez Mozilla 🙁 ), la résolution de ce problème entraine un inconvénient. On reproche déjà souvent à Firefox d’être gourmand en ressource (ce qui est un peu moins vrai depuis quelques versions) mais Firefox 46 risque d’accentuer ces soucis. En effet, l’arrivée de W^V va entrainer une réduction des performances allant de 1 à 4%.

Au menu de la sécurité, Firefox 46 nous apporte également la correction de 10 failles, dont une jugée très critique. La stabilité du navigateur sera également accrue avec des correctifs au niveau du support WebRTC.

Pour les utilisateurs de la version Linux de Mozilla Firefox, la version 46 du navigateur intègre enfin GTK3 qui permet de se libérer un peu plus encore de X11.

Firefox 46 apporte son lot de nouveauté également sur Androïd

Les utilisateurs de Mozilla Firefox sur Androïd vont pouvoir sourire, le navigateur permet maintenant d’afficher les pages en cache en mode hors connexion. les notifications ont également eu droit à des retouches par exemple au niveau des onglets ouverts en arrière plan, ils affichent les URL précises des pages ouvertes.

La page d’accueil a également été retouché, elle se veut maintenant plus claire et elle embarque maintenant les historiques et favoris qui ont été ajoutés au menu.

Pour bénéficier de toutes les nouveautés de Firefox 46, il vous faut comme d’habitude, soit effectuer la mise à jour du navigateur automatiquement, soit télécharger celui-ci à cette adresse pour les desktop et sur cette page du play store.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs,

Tremerius

Laisser un commentaire