Twitter lance un système de signets pour lire des tweets plus tard

Twitter lance un système de signets pour lire des tweets plus tard

Re les lecteurs,
Qui n’a jamais enragé de ne pas avoir pu lire un tweet assez important à cause du manque d’un système de signet permettant cet action ? La réponse est personne chez les utilisateurs de Twitter, le réseau social vient enfin de régler ce problème.

Twitter propose enfin une fonctionnalité de signets

Chez Twitter ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps comme dirait l’autre. Hey oui, en effet, après avoir attendu les signets tel le messie depuis quasiment la sortie du réseau social, la fonctionnalité arrive enfin. Jusqu’à maintenant, pour conserver un tweet et le lire un peu plus tard, il fallait obligatoirement « l’aimer ». C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne du moins sur smartphone et tablette. Les utilisateurs de Twitter sur ordinateur devront patienter un peu.

Voici comment fonctionnent les signets :

Il suffit d’appuyer sur l’icône de partage d’un tweet et l’utilisateur a accès à une option ajouter ce tweet à un menu signets. Ce menu se trouve dans le menu latéral situé à gauche de l’écran. A noter que l’icône de partage a subi une modification de design avec l’avènement des signets.

Contrairement à bon nombre de chose sur Twitter, le menu de signets est accessible uniquement par le propriétaire du profil. Cela fait du bien d’avoir quelques fonctionnalités privées, n’est-il pas ? Puisqu’il est possible d’ajouter un message à ce menu, il va de soit qu’il est aussi possible d’en supprimer à sa guise. Après tout l’utilité première de ce système, c’est de pouvoir lire plus tard, une fois lu à part si c’est important pour la personne, c’est inutile de garder.

Signets : la mise à jour est en cours de déploiement sur les OS mobiles

A l’heure où j’écris, il est possible que vous ayez déjà eu la mise à jour ajoutant cette fonctionnalité. Elle est, en effet, en cours de déploiement sur iOS et Android. De même, la màj est aussi en cours sur l’application Twitter Lite et pour le site mobile du réseau social mobile.twitter.com Il est même possible que vous ayez accès au nouveau système mais que l’icône de partage des tweets n’est pas encore changé d’apparence. C’est arrivé chez certaines personnes.

Il n’y a pour le moment aucune information quant à l’apparition des signets sur les versions desktop du réseau social. Ce serait étonnant que cela n’apparaisse pas mais à l’heure actuelle, je ne peux vous fournir une date.

Alors qu’en pensez-vous les lecteurs ? Êtes-vous comblé par l’arrivée de cette fonctionnalité au combien souhaitée ? Comme d’habitude j’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis bon weekend et à la semaine prochaine.

Tremerius

Laisser un commentaire