iOS reprend quelques parts de marché au dernier trimestre 2016

iOS prend quelques parts de marché à Android en 2016

Bonjour les lecteurs,
Android est toujours largement en tête des systèmes d’exploitations vendus sur smartphones mais en fin 2016 iOS a repris quelques parts de marché.

iOS gagne quelques parts de marché lors du dernier trimestre 2016

Les années passent et ne se ressemblent pas pour Apple et iOS. L’an dernier, la vente d’iPhone a subi pour la première fois un petit recul. Un recul qui n’a pas empêché iOS de grappiller quelques parts de marché au dernier trimestre 2016. Ces quelques parts de marché que Apple a réussi à gagner sur Android se retrouvent dans tous les pays où Apple est présent.

La part d’iOS dans le monde approche maintenant les 25% (24,5% exactement). C’est pratiquement un appareil sur quatre qui est équipé d’iOS en fin 2016 début 2017. Une hausse de 6,5% comparé à 2015 sur la même période principalement due à l’arrivée des iPhone 7 et 7 plus. Android de son côté subit une baisse de 1,7% sur un an et Windows 10 mobile stagne à 3,6% de parts de marché, les autres tournent à environ 0,1%.

Les chinois peu fan de la marque à la pomme

En général d’après les résultats du cabinet Kantar Wordpanel, Apple gagne des parts de marché partout. Partout ? Non car un village heu un pays d’irréductible chinois renonce encore et toujours à l’envahisseur. Vous l’aurez compris avec cette référence à Astérix, là où en Europe, en Australie ou aux USA, Apple gagne environ 2,8% de parts de marché, en Chine la marque à la pomme recule de 25,3% à 19,9% de parts de marché.

L’iPhone 7 et le 7 plus ont donc été moins bien accueilli en Chine. Android profite donc de la bouderie des chinois vis-à-vis des nouveaux iPhone pour passer à 80%  en 2016. Une bonne nouvelle pour le nouveau Nokia prévu uniquement pour le marché chinois.

Alors les lecteurs, Android ou iOS ?

Sachant que les deux sont très bons 😛

Sur ce à tout à l’heure, les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire