Spotify collaboration Open AI

Spotify : Bientôt des podcasts multilingues grâce à une collaboration avec Open AI

Spotify mise sur l’IA en collaborant avec Open AI pour créer des podcasts multilingues très rapidement grâce à la nouvelle fonctionnalité de chatGPT. Les créateurs vont donc pouvoir créer des podcasts internationaux et augmenter leurs audiences.

Avec cette collaboration Spotify entend briser toutes les barrières linguistiques

De nombreux podcasts vous intéressent comme celui sur le Joker et Harley Quinn, mais l’absence d’une version française vous empêche d’en profiter ? Ce problème va bientôt devenir de l’histoire ancienne grâce à la collaboration du service de SVOD musical Spotify et d’Open AI.

Hier, je vous parlais de deux nouveautés de chatGPT dont une qui permet de communiquer en vocal avec l’IA. Cette dernière est capable de répondre grâce à 5 voix préenregistrées.

Podcasts en anglais traduits grâce à Open AI

Prenant en compte cette fonctionnalité, Spotify y a vu l’opportunité de pouvoir internationaliser les podcasts de la plateforme musicale. Ainsi, les barrières de la langue vont être brisées et vous pourrez enfin découvrir tous les podcasts que vous souhaitez grâce à des voix clonées.

Il y a fort à parier que grâce à cette collaboration, Spotify va pouvoir s’imposer comme le numéro 1 incontesté et incontestable des services de SVOD musicaux.

Des épisodes de podcasts en anglais bientôt disponibles en français, espagnol et allemand

Spotify ne va pas utiliser les voix que proposent chatGPT, ils ont choisi d’aller plus loin. En effet, Spotify ne veut pas dénaturer les podcasts, ainsi les voix que vous entendrez seront les mêmes que les voix originales. Le seul changement notable étant qu’elles vont discourir dans la langue que vous aurez choisi.

Spotify podcasts

Le vice-président de Spotify a déclaré qu'”En reproduisant la voix du créateur, Voice Translation permet aux auditeurs du monde entier de découvrir et de s’inspirer de nouveaux podcasteurs d’une manière plus authentique que jamais.”

Le géant de ma SVOD musicale a déjà commencé à prospecter auprès de podcasters anglais et américains afin d’obtenir l’autorisation de traduire leurs créations. Ainsi, d’ici peu, certains épisodes de ces créateurs vont obtenir une traduction en français, allemand et espagnol.

Laisser un commentaire