Facebook part en chasse contre les fausses vidéos

Facebook part en guerre contre les fausses vidéos

Bonjour les lecteurs,
Facebook a décidé de prendre les armes et de partir en chasse contre les utilisateurs faisant circuler de fausses vidéos pour gagner en popularité.

Facebook à la chasse aux fausses vidéos

Les vacances sont terminées, et c’est l’heure de vous refournir vos articles tant attendus (ou pas 🙂 ). Aujourd’hui, focus sur Facebook et son intention de partir à la chasse aux fausses vidéos. L’un des  rédacteurs web de Facebook a écrit ceci dans un billet de blog.

Les pages qui s’appuient sur ces pratiques intentionnellement trompeuses devraient s’attendre à une diminution marquée de leur visibilité.

Il a tenu à ajouter

La plupart des pages ne verront pas de changements importants dans leur distribution dans le fil d’actualité. Mais, comme toujours, les éditeurs doivent se référer à nos meilleures pratiques d’édition.

Enfin, il a expliqué que

Lorsque les gens cliquent sur une image dans leur News Feed avec un bouton de lecture, ils s’attendent à ce qu’une vidéo commence à jouer. Les spammeurs utilisent souvent de faux boutons de lecture pour inciter les gens à cliquer sur des liens vers des sites web de mauvaise qualité.

Les pratiques visant à booster les statistiques enfin bannies

C’est bien connu, une image vaut mille mots. En partant de ce constat, certains Community Manager en manque de contenus intéressants réels, publiaient une image fixe avec un bouton de lecture pour provoquer des clics.

Facebook compte donc surveiller et mettre un terme à ces agissements frauduleux. La réussite de cette opération a 3 objectifs. Le premier, lutter contre les Fake News. Le second offrir aux utilisateurs Facebook la meilleur expérience possible. Enfin, mettre sur un pied d’égalité les pages administrés par des CM honnêtes et celles administrés par des CM sans scrupules.

Deux algorithmes corrigés pour combattre les fausses vidéo

Facebook a trouvé deux armes pour combattre efficacement, ces fausses vidéos. Les développeurs du réseau social ont en effet corrigés deux algorithmes pour réaliser l’objectif de vaincre les faussaires de contenus. Les pages ayant de fausses vidéos vont voir leurs statistiques de visites baisser drastiquement très bientôt.

Personnellement je trouve que cette guerre contre les fausses vidéos est salutaire de la part de Facebook, et vous chers lecteurs ? Vous savez où commenter ^^.

En attendant, je vous dis à tout à l’heure ou à demain 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire