À l’instar de Microsoft et Sony avec leurs XBOX Series et Playstation, Nintendo pourrait vendre 2 versions de sa future Nintendo Switch 2.
Nintendo Switch 2 : Le futur de Nintendo arrive pour 2024 ?
Sortie en 2017, la Nintendo Switch va bientôt fêter ses 7 ans, il est donc temps de penser au futur et de remplacer la console qui a remis Nintendo au rang de numéro 1 des ventes de consoles.
Avec près de 130 millions de Switch vendues, Nintendo a vite pu oublier l’échec de sa Wii U (qui a largement contribué au catalogue dantesque de la console hybride). Bien que la console de salon/portable continue de se vendre par palette, il faut la remplacer puisque son manque de puissance se fait de plus en plus ressentir ce qui constitue un frein aux développements de nouveaux jeux.
Cependant, Big N qui a trouvé une poule aux oeufs d’or ne devrait pas renoncer à son système hybride. La Nintendo Switch 2 (nom pas encore officiel) ne devrait donc pas changer de concept, nous devrions retrouver une console hybride qui bénéficiera d’une puissance au moins équivalente aux générations de consoles concurrentes précédentes (PS4, XBOX One) ou même des consoles actuelles (PS5, XBOX Series).
Le point sur les dernières rumeurs concernant la Switch 2
S’il y a une chose sur laquelle nous sommes fixés, c’est que la future console de Nintendo a déjà été présentée aux principaux studios professionnels. Ces derniers ont sans aucun doute reçus les kits de développements pour se mettre au travail.
En ce qui concerne les jeux, la seule rumeur circulant en ce moment est un remake de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Ce jeu qui avait mis la Switch sur les bons rails tout en faisant la jonction entre la Wii U et cette dernière mériterait une version encore plus magnifique, il est vrai.
Passons maintenant aux capacités techniques, il se murmure que la Switch 2 serait capable de gérer les technologies avancées actuelles comme le ray tracing et le DLSS.
Une sortie pour septembre 2024 en deux versions ?
La Switch devrait être fournie en jeux vidéo jusqu’en 2025. En revanche, sa remplaçante devrait arriver dans les rayons à l’horizon du second semestre 2024. Pour être plus exact, ce serait pour le mois de septembre 2024 que nous pourrions acheter la nouvelle console de Big N.
Que dis-je, c’est plutôt des nouvelles consoles dont je devrais parler. En effet, Nintendo aurait fait le choix de s’inspirer des concurrents Microsoft et Sony. De fait, la Switch 2 serait commercialisée en deux versions, l’une avec un port de cartouche pour pouvoir utiliser des jeux en format physique et une Switch 2 version digitale. Cette version, vous l’aurez compris ne lira que des jeux que vous aurez téléchargé sur l’e-shop.
D’après ces rumeurs (oui, il n’y a toujours rien d’officiel), le prix de la version avec lecteur de cartouche serait de 450 € et 400 € pour la version digitale.