Facebook Live arrive sur PC pour concurrencer Twitch

Twitch bientôt concurrencer par Facebook Live et sa version PC

Bonjour les lecteurs,
Facebook mise beaucoup sur son outil de streaming Facebook Live qui s’améliore encore et encore. Une version PC arriver pour concurrencer Twitch.

Facebook Live PC pensée pour mettre à mal Twitch

Facebook Live arrive ENFIN sur PC. Le service de streaming du géant des réseaux sociaux a pris exemple sur l’un des leaders dans le genre Twitch pour créer sa version desktop. Vous avez une nouvelle lubie ou vous vous êtes trouvé une âme de streameur les lecteurs ?

L’utilisation des Facebook Live PC est simple rendez-vous sur le site. Cette première étape complétée, rendez-vous sur l’encart pour créer un billet. Ensuite il faut cliquer sur « vidéo en direct », donner une description à sa vidéo et tadam votre webcam diffuse au public.

Là, à cet instant vous allez me dire, mais pourquoi concurrencer Twitch spécialement ? Facebook Live a l’air de ressembler à tous les programmes du genre. Ce n’est pas faux mais c’est Twitch qui est le plus concurrencé car Facebook Live est pensé pour du streaming de jeux vidéo. En effet, FB Live est compatible avec (OBS, Wirecast, XSplit) et le hardware adapté spécifiquement aux jeux vidéo.

Amazon vs Facebook qui gagnera ?

Malgré l’apparition de la version PC de Facebook Live, le petit protégé d’Amazon reste plus complet. Pourtant est-ce que ce sera suffisant pour rester leader ? Facebook a surement de nouvelles fonctionnalités en cours de développement. La notoriété de Facebook et ses utilisateurs pourrait réellement mettre à mal Twitch. Je n’imagine pas Twitch rester leader si Facebook Live rattrape son retard personnellement.

De tout cela nous ne pouvons faire qu’un constat. Le streaming de jeux vidéo a de beaux jours devant lui. Il faut dire que le secteur du jeu vidéo que ce soit en boutique ou en dématérialisé ne désemplit pas. Les ventes sont en croissances constantes chaque année. Il est donc évident que les vidéos sur le genre puissent être intéressantes pour ce genre de service. Pour les utilisations plus professionnelles, une page pour lancer un live avec votre matériel est disponible.

Alors les lecteurs selon vous qui de Twitch d’Amazon, Facebook Live de Facebook ou encore Youtube Gaming de Youtube remportera la timbale ?

J’attends vos commentaires et je vous dis à la semaine prochaine,

Tremerius

Laisser un commentaire