Firefox Screenshots

Mozilla intègre un éditeur d’image à Firefox Screenshots

Bonjour les lecteurs,
Mozilla a fait évoluer son utilitaire Firefox Screenshots sorti à la fin de l’année dernière. Firefox Screenshots donne maintenant la possibilité d’éditer les images.

Firefox Screenshots kesako

Depuis fin 2017, Mozilla a mis en service Firefox Screenshots. Ce service permet comme son nom l’indique de prendre des screens directement sur le web. La firme au renard (ou panda roux c’est selon les utilisateurs mais le logo c’est un renard !) continue donc d’améliorer l’expérience utilisateur.

Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas le service, voici comment il fonctionne. Vous allez sur la page web que vous souhaitez, et il faut cliquer sur les points de suspension dans la barre d’adresse. Ensuite, après l’activation de l’option prendre une capture d’écran, vous pouvez screen ce que vous voulez sur la page en sélectionnant. Il est bon de noter que sur Google Chrome l’extension Fireshot permet la même chose.

Firefox Screenshots se met à jour et permet d’éditer les images

John Gruen a officialisé le 12 mars, la mise à jour de l’utilitaire. Il est désormais possible d’éditer les screenshots que l’utilisateur a pris avec Firefox Screenshots. L’utilisateur peut à loisir, mettre des annotations et j’en passe. Pour accéder à cela, il faut tout d’abord utiliser l’utilitaire bien entendu et aller sur l’onglet « enregistrer ».

Après cela, vous êtes transporté sur une page avec un nouvel onglet sous forme de crayon. C’est cet onglet qui permet d’accéder à l’éditeur ou au menu. C’est ici que tout se passe. Vous avez le pouvoir dans la paume de votre main « se cache ». Bon, je vous ai quelques peu mentis un peu plus haut. J’ai dit que vous pouvez mettre des annotations et j’en passe genre il y a des milliers de choses qu’il est possible de faire. Ce n’est pas tout à fait le cas, les possibilités sont limitées. Les fonctionnalités disponibles sont rogner l’image, surligner ou choisir la couleur. 

Cependant, on peut avoir confiance en l’évolution de Firefox Screenshots. Ses créateurs depuis la sortie du service n’ont eu de cesse de le mettre à jour. L’utilitaire s’étoffe au fur et à mesure de ses nombreuses mises à jour.

Alors qu’en pensez-vous les lecteurs ? Connaissiez-vous Firefox Screenshots ? Êtes-vous satisfait de son évolution ?
J’attends comme toujours vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain.

Tremerius

Laisser un commentaire