Le marché des montres connectées est en perte de vitesse

Le marché des montres connectées en perte de vitesse

Bonsoir les lecteurs,
Vous ne rêvez pas ou plus de posséder une montre connectée ? Eh bien le monde non plus, le marché des montres connectées est en totale perte de vitesse.

Le marché des montres connectées marque totalement le pas

Il y a quelques temps lors de la sortie de l’Apple Watch première du nom, les montres connectées semblaient avoir le vent en poupe. Depuis tel un soufflé raté la ferveur est retombée.

La principale cause de ce coup d’arrêt semble être que les consommateurs ne voient pas l’utilité d’une telle montre. Les consommateurs préfèrent donc attendre une montre présentant une véritable innovation technologique. Selon le cabinet IDC les ventes de l’Apple Watch ont sombrées de 55%.

Devant cette réalité, certaines marques ont décidé de ne plus alimenter ce secteur durant quelques temps. C’est ainsi que des constructeurs comme LG et Motorola (Lenovo) ont décidé de ne plus créer de montres connectées jusqu’à nouvelle ordre. Le cabinet IDC explique que

Les smartwatches doivent encore faire forte impression sur les consommateurs pour s’affirmer comme un terminal indispensable

Apple et Samsung continuent d’alimenter le marché en s’orientant vers le fitness

Les deux géants du secteur ont décidés de continuer d’alimenter le marché des montres connectées. Les deux constructeurs semblent toujours penser que ces objets ont un avenir que ce soit dans un avenir proche et plus long.

Afin de donner une valeur ajoutée à leurs engins comme semble souhaiter le public, ces montres vont se tourner vers le fitness. Apple et Samsung tentent donc d’appâter les sportifs avec leurs nouveaux modèles de smartwatches.

Lors de la présentation de l’Apple Watch Serie 2, la firme à la pomme a d’ailleurs insisté sur les applications fitness. La présentation de cette montre connectée étant presque totalement accès sur ces nouveautés. Une autre nouveauté de ces montres est la possibilité de jouer à Pokémon Go. Ce sont d’ailleurs là les deux seules nouveautés de l’Apple Watch Serie 2.

Alors les lecteurs pensez-vous que ce sont les constructeurs qui ont décidés de faire une pause qui ont raison ou est-ce Apple et Samsung ?

Sur cette réflexion je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire