Google met à jour Android et supprime plus d'une centaine de failles de sécurités

Google met à jour Android et corrige plus d’une centaine de failles

Bonsoir les lecteurs,
Google met à jour son système d’exploitation mobile Android et profite de cette occasion pour boucher plus d’une centaine de failles de sécurités.

Google part à la chasse à la faille de sécurité sur Android

Tout d’abord, je suis désolé de venir à vous si tardivement cette semaine, j’ai quelques préoccupations personnelles. L’article d’aujourd’hui est une bonne nouvelle puisque Android se met à jour. Généralement qui dit mise à jour, dit failles de sécurités bouchées. Cette màj ne fait pas exception à la règle, loin de là même. Ce ne sont pas moins de 101 failles que Google a corrigé pour cette nouvelle monture d’Android.

Au programme ce ne sont pas moins de 72 failles corrigées pour le hardware. Ces 72 failles sont répertoriées en deux catégories. La première catégorie regroupe 50 failles patchées concernant les composants prioritaires. Les 22 autres, ce sont des corrections pour les composants Qualcomm ,Nvidia ou Mediatek comme les puces Bluetooth, les processeurs graphiques, ou encore les puces Wi-Fi. Sur toutes ces failles, 27 représentaient des risques critiques et 27 autres des risques sérieux. 

Du côté du software, des failles dans les bibliothèques du système et dans le Média Framework ont été corrigé. Ces failles faisaient d’ailleurs partie des failles critiques qui ont été bouché. A la vue de ces problèmes de sécurité, Google a souhaité rassurer les utilisateurs d’Android en disant qu’aucun piratage n’a été commis à cause de ces failles.

Les appareils Google servis en premiers

Pour le moment cet update est reservé uniquement pour les appareils Nexus et Pixel construit par Google. Si vous possédez un Nexus 5X, 6, 6 P, 9, Player ou bien un des Pixels (Pixel, XL, C), vous l’aurez compris cette mise à jour Android arrivera sous peu. Les autres marques vont devoir patienter mais ça arrivera assez vite. C’est la politique de màj adoptée par les constructeurs qui fera que cet update arrivera plus ou moins rapidement.

Alors les lecteurs, êtes-vous toujours aussi rassuré avec vos appareils Android ? Au contraire, avez-vous peur de voir que autant de faille puisse se balader ?

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire