Google chrome 49 nouvelle mise à jour du navigateur Google

Chrome 49 le navigateur de Google se met à jour

Bonsoir les lecteurs,
Fidèles (ou pas) utilisateurs de Google chrome, réjouissez-vous chrome 49 la nouvelle mise à jour du navigateur web de Google est maintenant disponible.

Failles de sécurité bouchées et petites nouveautés au menu de chrome 49

Les fidèles utilisateurs du moteur de recherche de Google peuvent se réjouir, la nouvelle monture du navigateur, chrome 49 est arrivée avec son lot de failles corrigées et quelques discrètes nouveautés.

Chrome 49 ce n’est pas moins de 26 failles de sécurité qui se voient corriger dans cette nouvelle version, ce qui fait de Google Chrome un plus mauvais élève que Firefox qui n’a eu à corriger « que » 12 failles de sécurité avec Firefox 44.
La découverte de ces failles a comme d’habitude permis à plusieurs personnes de se faire un peu d’argent puisque la firme de Montain View a dépensé plusieurs milliers de dollars pour récompenser ceux qui ont trouvé des failles (et ce même pour les versions non stables de Google Chrome).

La cause de la plupart de ces failles est le moteur de rendu Blink et les failles ont été réparé bien entendu sur tous les OS où le navigateur est disponible.

Chrome 49 permet enfin le défilement doux sur Google Chrome

Au menu des nouveautés, cette mise à jour permet enfin le défilement doux ou si vous préférez le défilement sans à-coup d’un site lorsque vous utilisez la molette de votre souris (ma molette venant de rendre l’âme je ne puis tester moi-même 🙁 ).

Cette nouveauté n’en est vraiment qu’une pour Google Chrome nativement car auparavant il était possible de le faire via des extensions du navigateur ou bien tout simplement chez la concurrence, Google Chrome est donc loin d’être un pionner dans le défilement doux :P.

Des nouveautés spécialement pour les développeurs

Les quelques autres nouveautés de chrome 49 ne seront pas bien utiles pour les utilisateurs lambda puisqu’elles sont plutôt là pour faciliter la vie des développeurs.

En effet l’API Background Sync fait son apparition, la prise en charge personnalisée pour le CSS est également possible. La spécification ES6 pour le javascript est bien mieux supportée sur  chrome 49.

Le listing des nouveautés apportées par cette mise à jour du navigateur de la firme de Montain View est disponible sur cette article du blog chromium  et vous pouvez d’ors-et-déjà télécharger Google Chrome 49 sur le site officiel du navigateur.

Alors les lecteurs, si vous êtes fidèles au navigateur Google Chrome, foncez télécharger la mise à jour ne serais ce que pour la réparation des failles, moi je vous dis à demain.

Tremerius

Laisser un commentaire