Microsoft montre que Chrome est trop énergivore et conseille Edge

Microsoft montre que Chrome est trop énergivore et conseille Edge

Bonjour les lecteurs,
la guerre des navigateurs fait rage et chacun tente de prendre des parts de marché à Google Chrome, dans cette optique Microsoft souhaite faire venir les internautes sur son navigateur Edge quitte à descendre la concurrence en faisant des analyses concurrentielles.

Microsoft tente de nous faire adopter Edge

S’il y a un point sur lequel Windows 10 a crée une petite révolution qui n’a pourtant pas reçu l’accueil qu’elle méritait c’est bien le nouveau navigateur Edge. Le remplaçant d’Internet Explorer est pas mauvais même s’il rassemble bien peu d’utilisateurs réguliers comparé aux attentes.

Afin de nous faire changer nos habitudes, Microsoft a décidé de nous démontrer les bienfaits de son Edge quitte (et surtout) à dézinguer la concurrence.

Microsoft démontre que Edge est moins énergivore que Chrome par un test

Pour vous faire adopter Edge, Microsoft joue la carte de la basse consommation d’énergie, et pour vous démontrer tout cela la firme a fait un test de consommation d’énergie avec quatre navigateurs.

Explication du test, quatre navigateurs (Firefox, Chrome, Opéra et Edge) ont été installés sur quatre Surface Book, sur ces surface une vidéo en streaming haute définition a été lancée.

Le résultat est sans appel, après 4h19 la tablette tournant sous le navigateur Chrome s’est éteinte, suivie de celle embarquant Firefox qui a baissé pavillon au bout de 5h. La troisième à s’éteindre fut celle sous opéra en 6h et enfin celle sous Edge en 7h22.

Voici la vidéo du test

Un test qui démontre donc plusieurs choses Google Chrome est en effet très gourmands en ressources malgré que ce soit le navigateur préféré des internautes. Ce test nous apprend également que Edge est beaucoup plus souple de ce côté là. Après on peut se demander si le test est bien objectif puisqu’il a été fait par Microsoft.

 

Laisser un commentaire