Nitro l'abonnement facultatif de Discord

Nitro l’abonnement facultatif de Discord vient de naitre

Bonjour les lecteurs,
le service de VoIP plébiscité par les joueurs Discord se dote aujourd’hui de Nitro un système d’abonnement totalement facultatif.

Nitro l’abonnement facultatif de l’application gratuite Discord

Les services de VoIP prennent de l’âge et ne se renouvellent pas. En effet, les Mumble, Ventrilo et Team Speak ont décidé de se reposer sur leurs lauriers tandis que Skype devient beaucoup trop lourd (merci Microsoft). Profitant de la décadence des autres services, Discord arrivé en 2015 est en plein boom.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cette application propose aux joueurs ayant besoin d’être en contact écrit, oral et vidéo un service qui ne cessent de s’enrichir et de s’améliorer. L’application souhaitant continuer à s’améliorer tout en restant gratuite vient de créer un abonnement facultatif nommé Nitro.

Que gagne-t-on avec Nitro sur Discord ?

Vous vous en doutez, l’application souhaitant rester totalement gratuite et égalitaire devant tous ses utilisateurs, les bonus sont relativement utiles. Ainsi pour la modique somme de 4,99$ (ou 49,99$ par an) vous allez pouvoir :

  • Partager jusqu’à 50 Mo de fichiers au lieu de 8 Mo pour un compte gratuit
  • Uploader des avatars animés
  • Utiliser des émojis personnalisés sur tous les serveurs
  • Gagner un badge de profil spécial

Vous l’aurez compris, les bonus sont là uniquement pour vous remercier de votre « don ». La meilleure récompense dont vous pourrez bénéficier avec Nitro, c’est surtout de pouvoir continuer à voir Discord grandir et s’améliorer. L’équipe le promet, l’expérience Discord restera la même, la création et l’utilisation de serveur restera gratuite, et il n’y aura jamais de publicité. L’équipe a d’ailleurs déclaré vis-à-vis de cela que

 les fonctionnalités principales de Discord ne seront jamais payantes

L’application est disponible sur les principaux systèmes d’exploitation desktop (appli windows, MacOS, Linux ou version Web). Les principaux OS mobile que sont Android et iOS ont aussi accès à ce service.

Si vous souhaitez découvrir Nitro pour Discord plus en profondeur, visionnez cette vidéo :

Alors les lecteurs, utilisez-vous cette appli de VoIP et dans ce cas allez-vous vous abonner à Nitro ?

Sur ce je vous dis à demain.

Tremerius

Laisser un commentaire