Apple perd 50 milliards de dollars à cause d'une mauvaise rumeur sur l'iphone 8

une vilaine rumeur sur l’iPhone 8 coûte 50 milliards de dollars à Apple

Bonjour les lecteurs,
Une rumeur lancée par le journal Bloomberg faisant état d’un modem bridé sur le prochain smartphone d’Apple l’iPhone 8 fait perdre 50 milliards à la firme.

L’iPhone 8 la rumeur coûte la bagatelle de 50 milliards de dollars

Comme toujours avant la sortie d’un nouvel iPhone ou d’autres produits d’ailleurs, des rumeurs circulent. Dans le cas présent, le manque de communication d’Apple vis-à-vis de son iPhone 8 rend le public impatient. Ainsi lorsqu’une bribe d’information même non vérifiée sort tous le monde s’y intéresse. Les gens ont bien souvent le malheur de prendre ce qu’on leur dit pour argent comptant.

Cette erreur très humaine, vient de faire perdre 50 milliards de dollars à Apple. La rumeur qui a fait perdre tant d’argent à la firme à la pomme provient du journal Bloomberg. La cause de cela serait la puce du modem. Apple se fournit chez Intel et Qualcomm pour ces pièces. Le souci c’est que la puce Intel ne fonctionne pas à la même vitesse que celle de Qualcomm et pour remédier à cela, Apple briderait la puce Qualcomm. La finalité de ce bridage est l’uniformisation de tous les iPhone 8.

Les actions d’Apple en bourse prennent du plomb dans l’aile

Cet article de journal aura vraiment fait du bruit. A cause de celui-ci Apple a vu ses actions chuter de 4% de leurs valeurs. La firme à la pomme étant l’entreprise la plus capitalisée au monde. Une perte « si minime » se chiffre immédiatement en des dizaines de milliards de dollars. La seule chose rassurante pour l’entreprise c’est qu’hier la plupart des valeurs technologiques ont fini dans le rouge à la bourse.

Pourtant Apple va devoir rectifier le tir et commencer à sortir du lourd niveau infos sur l’iPhone 8. Un statu-quo n’engendrerait qu’une baisse continue de la valeur des actions. Cet article de Bloomberg pourrait donc être le top départ vers des informations tant attendues sur le nouvelle iPhone. La première pourrait être au hasard, la date de sortie.

Alors les lecteurs, êtes-vous pressé d’en apprendre plus sur l’iPhone 8 ? De mon côté, j’attends cela avec un peu d’impatience 🙂

Sur ce à tout à l’heure pour un résumé du Nintendo Spotlight de l’E3.

Tremerius

Laisser un commentaire