Netflix plus lourd que Disney à la bourse

Netflix a plus de valeur en bourse que le géant Disney désormais

Re les lecteurs,
Coup de tonnerre à la bourse, Netflix qui est encore tout jeune sur la scène mondiale pèse aujourd’hui plus lourd que le géant Disney sur la scène boursière.

Netflix pèse plus que Disney à Wall Street désormais

Netflix, cette entreprise qui avant de devenir le géant de la série (et films) en streaming n’était qu’un loueur de DVD vient de dépasser Disney à la bourse de Wall Street. Qui aurait pu imaginer cela il y a encore peu de temps ? Absolument personne. Pourtant, hier soir, la firme est devenu la société de médias ayant la valeur boursière la plus haute au monde. Netflix avait déjà dépassé depuis quelques temps la Warner et la Fox (qui appartient à Disney maintenant d’ailleurs).

Netflix toujours plus haut toujours plus fort

Bon si vous avez lu jusqu’ici, vous vous dites ok ce sont les plus forts mais ils valent combien Netflix à la bourse au final ? Eh bien, la valeur boursière de l’entreprise a atteint 152,5 milliards de dollars, Disney à côté ne vaut « que » 151,9 milliards. Hier soir, la valeur d’une action Netflix était de 346,3 dollars, en un an la valeur d’une action est montée de 72,6%. Des chiffres qui donneraient le tournis à n’importe quoi. D’ailleurs depuis 2012, c’est même un bond de 2300% que Netflix a vécu, c’est monstrueux.

Absolument tous les voyants sont au verts pour Netflix cette année. Au premier trimestre 2018, l’entreprise a obtenu les bénéfices prévus et a vu son nombre d’abonnés exploser. En effet, le service a obtenu 7,41 millions nouveaux d’abonnés dans le monde. A la vue de ces chiffres fabuleux, la firme va encore investir la coquette somme de 8 milliards de dollars dans des contenus.

Disney vers une réaction de la firme aux grandes oreilles

Cependant, Disney ne compte pas laisser faire sans réagir. Je vous l’ai annoncé hier, mais la firme de Mickey travaille sur sa propre plateforme de streaming. Celle-ci verra le jour normalement en 2019. Lorsqu’on sait que l’entreprise possède les licences Marvel et la Fox ainsi que ses contenus originaux, il y a de quoi songer à un beau catalogue. Selon certaines informations, le service serait moins cher que Netflix et donc la concurrence sera féroce.

Disney pourrait donc reprendre la main l’année prochaine en tout cas le match des géants des médias à la bourse s’annonce énorme. Pensez-vous que Disney va reprendre son leadership les lecteurs ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis bon weekend et à la semaine prochaine.

Tremerius

Laisser un commentaire