Facebook est-il un concurrent crédible à linkedin sur le marché de l' emploi

Analyse de la consommation internet des français en quelques chiffres

L’institut de sondage Médiamétrie en 2017 a étudié la façon des français de consommer internet. L’étude révèle que selon les tranches d’âges, nous n’utilisons pas le net de la même façon.

Internet une technologie adoptée par pratiquement toute la France

L’étude de l’institut de sondage a révélé une première information intéressante, puisque d’après l’étude, 83% des français utilisent internet au quotidien. 52 millions de français utilisent donc le web tous les jours. Le temps moyen qu’un français passe sur internet par jour est de 1h28. Sur cette petite heure et demi 40% des gens la passe sur smartphone. Ce sont donc 30 millions de français qui consomment de l’internet sur mobile chaque jour. Ce device devance les ordinateurs et les tablettes.

Un de nos compatriotes sur deux utilisant le net quotidiennement passent sur au moins un réseau social. Le plus fréquenté est le plus vieux d’entre eux d’ailleurs en la présence de Facebook. Les géants du web à savoir Google, Facebook, Amazon et Apple monopolisent à eux seuls 36% de la consommation française quotidienne avec toutes leurs applications et services.

Des pratiques internet différentes selon l’âge

Les 15 – 24 ans sont particulièrement friands de la consommation internet mobile avec 65% de cette catégorie d’âge surfant en priorité sur ces terminaux. Cette catégorie d’âge est elle aussi dominante sur le temps passé sur les réseaux sociaux avec une moyenne de 43 minutes. Cela peut paraître bas mais c’est une moyenne, d’ailleurs la moyenne du temps passé sur les réseaux sociaux toutes catégorie d’âge confondue est de seulement 24 minutes. 

Les 15 – 24 révolutionnent également le domaine de la consommation des médias. Avant la télé était le leader incontesté avec 3h24 de consommation moyenne  des médias consommés et c’est toujours le cas pour les autres classes d’âge. Cependant, les 15 – 24 ans eux passent environ 1h38 sur le net contre seulement 1h26 à regarder la télévision. 

Alors les lecteurs, selon vous ces différentes tendances continueront-elles de se vérifier à l’avenir ? La télévision est-elle vouée à être relégué au second rang des médias ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain, avec 2 articles pour rattraper un peu mardi et mercredi où j’ai retravaillé un article pour ma-reduc.

Tremerius

Laisser un commentaire