Yahoo finalement les 3 milliards de comptes ont été piratés

Yahoo finalement les 3 milliards de comptes ont été piratés en 2013

Bonsoir les lecteurs,
Le verdict final vient de tomber, après de nombreux chiffres évoqués, ce sont tout simplement les 3 milliards de comptes Yahoo qui ont été piratés en 2013.

La totalité des comptes Yahoo piratés en 2013

Les piratages de Yahoo en  2013 ont fait couler beaucoup d’encre, et au fil de ces articles, le nombre de compte piratés n’a cessé d’augmenter. Cette fois, la vérité a enfin éclaté, ce sont absolument tous les comptes qui ont subis un piratage. Je suis désolé de vous l’annoncer, mais si vous aviez un compte Yahoo en 2013 ou avant, certaines de vos données sont entre de mauvaises mains.

De plus ce ne sont pas des données insignifiantes que les pirates possèdent. Ce sont vos noms, numéro de téléphone, date de naissance et vos mots de passe qui sont entre leurs mains.

Verizon envoie des emails pour aider les utilisateurs de Yahoo

C’est le repreneur de Yahoo, Verizon qui a fait la lumière sur cette histoire. A chaque nouveaux chiffres annoncés, ils ont envoyés un email. Cet email est fait pour prévenir les utilisateurs de comptes piratés et donner des conseils pour rétablir leurs sécurité. Il en sera de même cette fois-ci. Cependant pour tenter de rassurer les gens, la firme a fait un communiqué. Il est expliqué que les mots de passe piratés ne sont pas en clairs. Verizon assure également que vos données bancaires n’ont pas fait les frais de ces piratages de masses.

Verizon tient également à assurer à ses utilisateurs que désormais Yahoo mettra tout en oeuvre pour que cette mésaventure ne puisse plus se renouveler. De plus, la firme assure travailler avec les forces de l’ordre pour éclaircir cette fuite et pourquoi pas trouver les coupables.

Personnellement j’espère réellement que cette histoire est à mettre au passé. Il est déjà difficile parfois de surveiller nos propres emails alors si on ne peut pas faire confiance à celui qui fournit la boîte, c’est stressant.

Laisser un commentaire