WhatsApp vient enfin d’ajouter une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs : la possibilité d’éditer les messages. Vous aurez donc quelques minutes pour rectifier une erreur.
La fonctionnalité très attendue arrive enfin
WhatsApp est l’une des messageries instantanées les plus utilisées sur les smartphones. Simple d’utilisation, elle permet de communiquer textuellement ou bien par des appels avec ses proches. Vous pouvez même créer des groupes de discussions, envoyer des vidéos …
En bref, la messagerie est très ergonomique tout en ayant l’avantage d’être totalement gratuite. Il lui manquait cependant une petite chose pour être “parfaite” : pouvoir éditer les messages envoyés.
En effet, qui n’a jamais regretté un message envoyé en voyant que ce dernier contenait une coquille ou que le correcteur a fait des siennes ? Pas grand monde, et si souvent vous passez juste pour un idiot quelques secondes, il arrive que les conséquences soient plus fâcheuses. Ce souci deviendra bientôt de l’histoire ancienne puisque WhatsApp offre désormais la possibilité d’éditer les messages envoyés, mais vous n’aurez que quelques minutes pour agir.
WhatsApp : 15 minutes top chrono pour éditer les messages
Vous avez bien lu, dans les semaines à venir (le temps que tout le monde reçoive la mise à jour), vous aurez 15 minutes pour corriger un message compromettant.
Mais bon, vous souhaitez sans doute savoir comment vous pourrez effectuer une édition ? C’est assez simple, il suffira de mettre votre doigt sur le message que vous souhaitez modifier.
Dès lors, l’option “modifier” vous sera proposée, et il faudra “cliquer” dessus. Ensuite, vous modifiez à votre guise et vous envoyez comme n’importe quel autre message.
En revanche, sachez que les personnes à qui sont destinées ces messages sauront que vous avez fait des modifications puisque le mot “modifié” apparaîtra à côté de l’heure d’envoi.
Une fonctionnalité qui remet WhatsApp à égalité avec iMessage
L’arrivée de cette nouveauté n’a pas pour seul but que de faire plaisir aux utilisateurs de la messagerie.
Cette fonction arrive surtout pour éviter à WhatsApp de perdre son leadership face à des messageries qui permettent déjà de modifier des messages. Par exemple, depuis la version 16 d’iOS, la messagerie iMessage offre déjà la possibilité à ses utilisateurs l’édition de ce qui a été envoyée.