Fuite évolution XBOX 2028

Une fuite chez Microsoft révèle les plans pour la XBOX jusqu’en 2028

Microsoft est victime d’une grosse fuite en ce moment, et dans celle-ci, nous avons pu découvrir les plans de Microsoft pour ses consoles XBOX jusqu’en 2028. Voici tout ce que l’on sait.

Une nouvelle XBOX en 2028

Microsoft compte bien continuer à surfer sur le succès de son XBOX Game Pass pour le futur de ses consoles. Ainsi, la prochaine console next gen du géant de l’informatique sera encore plus un “simple” support que les XBOX Series actuelles.

En effet, d’après les fuites, XBOX souhaite réellement offrir une expérience de jeux quasiment unifiée sur tous les supports existants ayant accès au Game Pass (consoles, PC, tablettes …). Microsoft a compris que sur un support unique, la guerre est perdue contre Sony et ses PlayStation, la tactique du multi-support pour s’imposer est donc la seule viable pour avoir un grand nombre de joueurs XBOX.

Évolution XBOX à travers le temps

La prochaine génération “principale” de consoles chez XBOX devrait voir le jour en 2028. La console devrait bénéficier d’une grande puissance avec les futures puces AMD de 2026 et des dernières technologies graphiques. Il se murmure également que Microsoft souhaiterait passer par un processeur de type ARM pour des performances encore plus exceptionnelles.

Une information qui devrait plaire à tous est que les jeux de cette future console disposeront normalement tous du Ray Tracing et de l’illumination globale dynamique.

Une console boostée par l’IA

L’Intelligence Artificielle comme vous le savez est une technologie qui s’invite dans tous les domaines depuis maintenant deux années, et la future XBOX ne fera pas exception.

Cette machine intégrera donc un NPU (Neural Processing Unit) dédié aux tâches de machine learning. L’IA aura pour but d’améliorer grandement l’expérience de jeu avec notamment un système de Super Resolution. Microsoft réfléchit aussi à intégrer sa propre technologie d’interpolation d’image ressemblant à la Frame Generation de Nvidia.

Vision Microsoft pour XBOX

L’Intelligence Artificielle également bienvenue pour les développeurs

L’IA va aider les équipes des différents studios de développement dans la conception de leurs jeux. Les développements seront donc plus rapides tout en étant de grandes qualités. Par exemple, les futurs mondes ouverts devraient être plus grands et bien plus immersifs que maintenant. De même, l’IA devrait permettre de générer les dialogues des PNJ de vos futurs jeux.

En prenant en compte toutes ces informations, on se rend compte une fois de plus que Microsoft devrait pouvoir concurrencer Sony encore plus sérieusement qu’auparavant en développant des exclusivités. L’achat de studios comme la future acquisition d’Activision Blizzard est aussi l’occasion de s’accaparer des belles licences et de s’imposer comme le meilleur constructeur du domaine.

Laisser un commentaire