Twitter NFL accord diffusions matchs de football américain

Twitter NFL accord pour diffuser des matchs de football américain

Bonjour les lecteurs,
Twitter continue l’opération trouver un moyen de faire des bénéfices avec cette fois un accord Twitter NFL qui permettra au réseau social de diffuser certains matchs de football américain !

Twitter NFL un accord de 10 millions de dollars pour retransmettre certains matchs

On le sait, Twitter est à la recherche d’un modèle viable pour dégager du bénéfice, ce que le réseau social n’a pas encore trouvé depuis une dizaine d’années. Après l’annonce des 420 caractères pour décrire les images de la semaine dernière, c’est maintenant un accord Twitter NFL que le réseau social est fier de déclarer avoir signé.

Grâce à cet accord, le petit oiseau bleu a peut être trouvé LA solution pour enfin dégager du bénéfice, même s’il aura fallu débourser la bagatelle de 10 millions de dollars pour réussir ce coup de force, le réseau social est presque assuré de plus que rentabiliser l’investissement.

En effet, on peut facilement imaginer que Twitter va accueillir un très grand nombre d’utilisateurs américains et  japonais (qui sont aussi amoureux de ce sport) ainsi qu’un bon nombre d’utilisateurs partout dans le monde. Il suffit de voir les chiffres du Superbowl chaque année pour voir l’engouement du public pour le football américain même en dehors des USA (bien que certains regardent juste pour le show de la mi-temps :P).

Twitter profitera de ces diffusions pour également offrir à ses clients des interviews exclusives des joueurs avec Periscope.

Un accord obtenu au nez et à la barbe d’autres cadors du net

Cet accord Twitter NFL n’aura pas été obtenu facilement par le réseau social, loin de là, pour obtenir la retransmission de ces matchs il a fallu mettre plus d’argent sur la table que des concurrents comme Facebook, Amazon, Yahoo et Verizon.

Le plus grand déçu de ces concurrents est Facebook qui avait fait de cet accord un objectif prioritaire contrairement à Twitter qui avant de participer à l’appel d’offre n’avait montré aucune intention d’acquérir ces droits de diffusion. Après cet échec Facebook se rabattra-t-il sur un autre sport ?  C’est une question que l’on peut se poser, en tout cas, chapeau bas à Twitter pour avoir raflé la mise et on espère pour eux que entre ça et les 420 caractères pour la description des images, le réseau social a enfin trouvé la formule pour faire des bénéfices.

Tremerius

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