Twitch renforce son ban

Twitch change son ban dorénavant les comptes bannis n’auront plus accès aux lives

Twitch a décidé de renforcer les pouvoirs des streamers et de leurs modérateurs pour se débarrasser des trolls. Ainsi, le ban d’une chaîne Twitch ne concerne plus seulement le chat, à présent un ban vous empêchera de regarder les streams.

Twitch veut assainir sa plateforme

Après des années de laisser aller, la plateforme de vidéos en streaming d’Amazon Twitch entend bien resserrer la vis et s’occuper de nombreuses dérives. Il faut dire que l’arrivée de nouveaux concurrents comme Kick fait que le service doit s’améliorer vite. Pour cela, Twitch va jusqu’à se débarrasser de certains utilisateurs ayant un comportement trop toxique.

Twitch ban

Ainsi, de nombreuses choses sont désormais interdites sur le site comme la revente de skins Counter-Strike par exemple. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’évolution du bannissement de Twitch.

Un vrai ban des streams désormais du moins en théorie

Jusqu’ici, le ban d’une chaîne Twitch consistait uniquement à vous interdire l’accès au chat du streamer. Ce dernier se voyait donc soulagé de la présence des trolls irrespectueux sur leur chat dès que la décision de bannir était prise.

En revanche, bien que le streamer n’avait plus à supporter les commentaires de ces gens sur le chat de la chaîne, cela ne les empêchait pas de pouvoir regarder les vidéos. Ainsi, une personne bannie pouvait continuer à consommer les contenus de la personne qui ne souhaitait plus sa présence.

Le ban n’était donc pas très efficace, et la nouvelle règle est donc plus que bienvenue, sauf qu’il y a un petit souci. En effet, sur Twitch, il est possible de regarder des streams sans se connecter à un compte.

Nouveau ban Twitch

De fait, si un banni souhaite tout de même regarder les vidéos du streamer qui a ban son compte, il lui suffit de se déconnecter. Et s’il souhaite continuer à harceler le streamer sur son chat, il peut même recréer un compte sur la plateforme.

Comment ce nouveau ban pourrait réellement devenir (un peu) plus efficace ?

Si Twitch veut vraiment purger sa plateforme des gens malveillants, il va falloir aller encore plus loin. En premier lieu, et bien que ça puisse rebuter quelques visiteurs, il faudrait instaurer l’obligation de la création d’un compte pour regarder des streams.

De plus, il est nécessaire que le bannissement prenne en compte l’ip de la personne “incriminée”. Alors, bien sûr, il est possible de contourner ce genre de chose, mais ça suffira pour en calmer quelques-uns.

Les équipes de Twitch sont parfaitement au courant des limites actuelles de leur nouveau ban. Il y a fort à parier qu’ils réfléchissent à une nouvelle évolution de ce dernier.

Des bruits de couloirs disent que les développeurs s’attellent en ce moment même sur un outil anti-harcèlement et à l’amélioration du processus des signalements. La réécriture des politiques communautaires est également dans les cartons.

Laisser un commentaire