Les chiffres de Google augmentent grâce à la publicité

Les chiffres de Google augmentent encore grâce à la publicité

Bonjour les lecteurs,
J’espère que votre weekend, c’est bien passé. L’article d’aujourd’hui a pour sujet les chiffres de Google qui sont encore en augmentation ce trimestre.

La publicité au centre de la progression des chiffres de Google

Ce n’est une nouvelle pour personne mais la principale source de revenue de Google est la publicité. Dans ce domaine Google est d’ailleurs ultra dominateur. La publicité sur mobile et les pubs sur les vidéos de Youtube ont largement contribué aux bons chiffres de Google lors de ce second trimestre.

Le groupe Alphabet, la holding de Google a fait 4.8 milliards de dollars ce trimestre. Une hausse de 24,2% par rapport à l’année dernière à la même époque (3,9 milliards l’an dernier).

Le chiffre d’affaires de Google a augmenté de 21%. Il est maintenant de 21,5 milliards dont 19,1 milliards rien que pour la publicité en ligne. Les chiffres de Google risquent encore d’augmenter au prochain trimestre tant la publicité en ligne est en vogue en ce moment. Les changements effectués sur Google Adwords est une des principales raison de ce succès.

Les chiffres de Google vont permettre à alphabet de financer les projets à long terme

Bien que les annonceurs paient moins pour de la publicité sur mobile, la stratégie de Google permet à alphabet d’en tirer des revenus énormes. Youtube, il y a quelques années n’était pas rentable. Cette situation a comme qui dirait changé puisque la hausse des profits grâce à cette plateforme est en augmentation de 50% depuis 3 ans.

Le géant du web se porte donc à merveille. les revenus engendrés par la publicité vont servir à financer de nouveaux projets. Ces projets à moyen ou long terme concernent notamment la réalité virtuelle, la robotique et les voitures autonomes.

J’imagine cher lecteurs que vous n’aviez pas besoin de ces informations pour connaitre la bonne santé du géant du web :P. Pourtant l’information est importante, cela veut dire que les adblocks sont en perte de vitesse. Les créateurs de site web font donc un peu d’argent grâce à leur site. C’est une bonne nouvelle pour le secteur.

Aller à demain les lecteurs

Tremerius

Laisser un commentaire